Tennis. WTA - Lyon - Alycia Parks : "Je vais jouer cette finale comme d'habitude"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 05/02/2023 à 14:10
Dans la partie basse du tableau, la première demi-finale opposait Alycia Parks à Maryna Zanevska. Et la sensation de ce tournoi est bel et bien la jeune Américaine. Alycia Parks, 22 ans et 79e mondiale, reste sur 18 victoires en 20 matches depuis fin novembre 2022. À l'aise sur cette surface, elle a rallié ce dimanche sa première finale à ce niveau en écartant la Belge Maryna Zanevska en deux manches, 6-3, 7-6[4]. Ratant deux balles de match sur son service à 5-4, l'Américaine s'est fait quelques frayeurs en sauvant deux balles de set. Elle s'est finalement ressaisie dans le tie-break du 2e set, pour s'imposer 6-3, 7-6[4] contre la surprise de ces demies, la Belge Maryna Zanevska. L'Américaine est revenue sur sa performance et sur sa forme du moment en conférence de presse.
Vidéo - Alycia Parks : "Je jouerai simplement mon jeu en finale"
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023
"Excitée de disputer ma première finale dans un tournoi de cette catégorie"
"Je me sens très bien, je suis vraiment contente et excitée à l'idée de disputer ma première finale dans un tounoi de cette catégorie. Je m'entraîne dur tous les jours pour jouer à ce niveau-là donc je suis très contente. J'ai pris les matchs un par un, et je suis très contente d'avoir remporté ce match. J'ai eu du mal à terminer cette rencontre en manquant deux balles de match sur mon service mais j'ai joué point par point en fin de match, j'ai pris mon temps et ça a payé aujourd'hui."
This is HER moment 🙌
— wta (@WTA) February 4, 2023
🇺�' @TheRealAParks saves two set points to go one step further in Lyon, defeating Zanevska to reach her first WTA tour-level singles final! pic.twitter.com/pjiuOxwG00
"Je me fiche de l'adversaire que je vais affronter, je jouerai mon jeu tout simplement"
La joueuse de 22 ans est également revenue sur son prochain match, potentiellement contre Caroline Garcia qui menait d'un set au moment de la conférence de presse. "Je ne fais pas attention à l'adversaire que je vais affronter en finale. Dans tous les cas, je jouerai mon jeu comme je sais le faire. Je vais jouer ce match comme d'habitude et je jouerai mon jeu, contre Caroline Garcia ou non." Alycia Parks est également revenue sur sa considération de la France, pays où elle effectue jusqu'alors ses plus belles performances. "J'aime beaucoup jouer en France, ce pays a une place particulière dans mon cœur. Les Français sont gentils et je joue très bien ici." Pour rappel, la 79e joueuse mondiale avait remporté le challenger d'Angers en décembre dernier.