Tennis. WTA - Lyon - Garcia sort Van Uytvanck et rallie les demies, Yastremska ok
Par Augustin PITRÉ le 04/03/2022 à 20:19
Le tournoi WTA de l'Open 6e Sens - Métropole de Lyon se poursuit ce vendredi avec les quarts de finale. Cinq joueuses françaises étaient sur la ligne de départ au début du tournoi, la seule rescapée sera au rendez-vous des demi-finales ! Après des succès sur les Italiennes Camila Giorgi (n°1) et Martina Trevisan, Caroline Garcia n'était pas loin de la sortie contre la Belge Alison Van Uytvanck (n°7). Menée 4 jeux à 1 dans la troisième manche, la Lyonnaise, devant son public, a sorti le grand jeu pour débreaker, remporter 6 des 7 derniers jeux du match et l'emporter en 2h35, 4-6, 6-3, 7-5. Une belle victoire pour Caro qui continue à retrouver de la confiance avant une première demie en 2022 contre la Chinoise Shuai Zhang.
Vidéo - Rafael Nadal sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie !
Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici
Yastremska tient sa demie !
Dayana Yastremska gère bien cette semain riche en émotion. La jeune ukrainienne a sauvé deux balles de matches au premier tour avant de dérouler en huitièmes. Ce vendredi, elle affrontait l'Italienne Jasmine Paolini (n°5) contre qui elle s'est toujours inclinée en trois rencontres. Mais cette après-midi, la 140e joueuse mondiale a enfin dominé la Transalpine 6-4, 7-6(3). Elle tient sa place dans le dernier carré et aura à coeur d'aller encore plus loin dans la compétition.
Giving the crowd a MATCH 😤
— wta (@WTA) March 4, 2022
🇫🇷 @CaroGarcia mustered up quite the comeback against the No.7 seed Van Uytvanck!#O6SML22 pic.twitter.com/uoqHyxtzX1
Diatchenko était la première dans le dernier carré, Cirstea à venir
Dernière joueuse Russe dans le tableau, Vitalia Diatchenko avait remporté ses deux premiers matches sous bannière neutre. Deux combats en trois manches au cours desquelles la 118e joueuse mondiale a pu laisser des plumes. Elle ouvrait la journée contre la tête de série n°8 Shuai Zhang. Un match qui n'a pas duré parce que la Russe n'a pas pu continuer et a abandonné alors qu'elle était menée 3-0. Enfin, la Roumaine Sorana Cirstea tentera de prendre le dessus sur la Hongroise Anna Bondar.
Résultats et programme de ce vendredi à Lyon
Court Central
À partir de 13h00
[8] Shuai Zhang (CHI) - Vitalia Diatchenko (RUS) 3-0, ab.
Dayana Yastremska (UKR) - [5] Jasmine Paolini (ITA) 6-4, 7-6(3)
Caroline Garcia (FRA) - [7] Alison Van Uytvanck (BEL) 4-6, 6-3, 7-5
Anna Bondar (HON) - [2] Sorana Cirstea (ROU)