Tennis. WTA - Lyon - L'équipe de France de Fed Cup au complet à Lyon
Par Tennis Actu le 26/01/2020 à 08:00
Les quatre héroïnes de l’équipe de France de Fed Cup seront présents à la 1ère édition de l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon qui se tiendra du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland. Histoire de faire oublier peut-être leur triste bilan à Melbourne, premier Grand Chelem de la saison 2020.
Vidéo - L'équipe de France de Fed Cup reçue à l'Elysée par Macron !
Après quatre jours de compétition en Australie, il n'y a déjà plus de Française dans le tableau. Alizé Cornet a résisté tant qu'elle a pu à Donna Vekic mais la Croate (n°19) avait trop envie d'accéder au troisième tour de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. Dominée en puissance, la Niçoise, 30 ans, a rendu les armes après 1h31 (6-4, 6-2). Comme à Roland-Garros et Wimbledon l'an dernier, aucune tricolore n'a pu accéder au troisième tour. Une première depuis 1985 ! Une situation paradoxale quand on se souvient que les Bleues étaient sur le toit du monde en novembre dernier à Perth avec cette Fed Cup...
Les joueuses de #FedCup seront à #Lyon pour le tournoi !@CaroGarcia, @KikiMladenovic, @alizecornet et @ppauline86 ont confirmé leur participation. @grandlyon @6emesensimmo @villedelyon pic.twitter.com/MKCYBC5p9G
— Open 6ème Sens - Métropole de Lyon (@Open6emeSensML) January 23, 2020
Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier rejoignent Caroline Garcia à Lyon
Les premiers noms du tableau ont donc été dévoilés. On savait que la Lyonnaise Caroline Garcia, ambassadrice du tournoi, serait de la partie. Elle est rejointe par trois de ses coéquipières de Fed Cup. Kristina Mladenovic, actuelle 41e au classement mondial WTA (et 10e mondiale en 2017), avait été impressionnante en finale de Fed Cup, remportant ses trois rencontres, en venant notamment à bout de la n°1 mondiale, l’Australienne Ash Barty qui évoluait devant son public. C’est à l’issue du double remporté par la paire Mladenovic/Garcia, que l’Equipe de France pouvait exulter.
Alizé Cornet, actuelle 61e joueuse mondiale et qui vient de fêter ses 30 ans, a confirmé également sa participation. Présente sur le circuit depuis 2005, incontestable n°1 française pendant de nombreuses années, et atteignant la 11ème place mondiale en 2009, elle est ambitieuse pour cette nouvelle saison et sera une sérieuse candidate pour le titre à Lyon.
Pauline Parmentier est elle aussi un membre historique de l’Equipe de France. Après 19 années passées sur le circuit, la saison 2020 sera sa dernière. Très appréciée du public français, la Nordiste pourra faire parler son expérience pour aller le plus loin possible dans le tournoi.