Tennis. WTA - Lyon - Sofia Kenin : son 5e titre et désormais 4e mondiale
Par Alexandre HERCHEUX le 08/03/2020 à 18:57
Les organisateurs ont dû trembler durant ce tournoi de Lyon mais ils ont finalement eu une finale intéressante ce dimanche. Star du tournoi, Sofia Kenin se retrouvait logiquement en finale et a tenu son rang jusqu'au bout de la compétition. En finale, elle faisait face à une joueuse que personne n'avait vu venir : Anna-Lena Friedsam. Si Sofia Kenin partait naturellement favorite, cela n'aura pas été simple d'aller au bout.
Vidéo - Le titre de l'Open 6e Sens de Lyon pour Sofia Kenin !
Retrouver le tableau du tournoi de Lyon en cliquant ICI
Sofia Kenin remporte son 5e titre
Ne pas voir Sofia Kenin en finale du tournoi aurait été une déception. Récente gagnante de l'Open d'Australie, la joueuse de 21 ans amenait du prestige au tournoi mais pas seulement. En difficulté depuis son titre à Melbourne, la 5e mondiale se devait de réagir cette semaine pour pouvoir se diriger vers la tournée US sereinement et c'est chose faite. Tombeuse d'Océane Dodin et Alison Van Uytvanck, Kenin a de nouveau dû s'employer pour glaner son 5e titre. En effet, c'est la quatrième fois cette semaine en cinq matchs qu'elle est poussée dans une troisième manche. L'Américaine, qui menait un set à zéro avec un break d'avance dans la seconde manche, a eu beaucoup de mal par la suite avant de reprendre le dessus dans le set décisif pour s'imposer 6-2, 4-6, 6-4. Sofia Kenin a donc assumé son statut et montera sur la quatrième place du classement WTA lundi, devant Bianca Andreescu et Elina Svitolina.
The #Open6emeSensML 🆠belongs to @SofiaKenin!
— WTA (@WTA) March 8, 2020
She clinches it, 6-2 4-6, 6-4 over Friedsam. pic.twitter.com/svYL01G04t
Anna-Lena Friedsam rate l'exploit
Anna-Lena Friedsam, invité surprise à Lyon, rate l'exploit de peu face à la 5e joueuse mondiale. Après une belle bataille, l'Allemande a finalement craqué sous la pression dans la manche décisive et ne craquera pas le top 100 qui devra attendre. Cependant, si elle arrive à conserver ce niveau de jeu, cela ne devrait plus tarder. C'était déjà une magnifique performance pour la 136e joueuse mondiale de se retrouver en finale après ses belles victoires sur Kristina Mladenovic, Veronika Kuzmova et surtout Daria Kasatkina en demi-finale. Un tableau pas forcément très relevé mais impressionnant pour une joueuse qui n'a remporté qu'un WTA 125 à Suzhou en 2014.
Bravo @SofiaKenin pour cette belle victoire lors de la première édition de l’#Open6emeSensML 🎾🆠pic.twitter.com/vQPDe9ptO3
— Open 6ème Sens - Métropole de Lyon (@Open6emeSensML) March 8, 2020
* Dispositif exceptionnel avec la diffusion de la finale dimanche de l'Open 6e Sens de Lyon. À retrouver vers 15h en cliquant sur : www.facebook.com/open6emesensmetropoledelyon