Tennis. WTA - Madrid - Cornet : "Il fallait que j'arrête de me faire du mal"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/04/2023 à 12:00
En panne en 2023, Alizé Cornet a décidé de faire une pause en mars, après une défaite à Indian Wells contre Evgeniya Rodina. Une décision nécéssaire car l'Azuréenne était usée mentalement après un début de saison complexe et sans victoire. Un pari peut-être gagnant. Revenue à Charleston avec un succès puis victorieuse d'un match en Billie Jean King Cup début avril, la Niçoise a retrouvé de l'énergie et surtout la motivation. A Madrid, elle a remporté un intense combat contre Gabriela Ruse, après près de 3h de bras de fer. Ce vendredi, elle passera un bon test contre Ekaterina Alexandrova, redoutable dans les conditions madrilènes.
Vidéo - Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
"Je n'avais pas envie de jouer donc je suis rentrée chez moi"
Au micro de L'Equipe, la Tricolore, âgée de 33 ans, a expliqué son choix d'une coupure en mars. "J'avais besoin d'un peu de tout. Mon match à Indian Wells avait été un peu catastrophique. Je ne me sentais pas bien sur le court, pas heureuse et j'ai décidé de mettre la priorité sur ma santé mentale pour une fois. C'est quelque chose que j'ai très rarement fait dans ma vie et là je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me faire du mal. Je n'avais pas envie de jouer donc je suis rentrée chez moi pour passer du temps avec mon copain, mes amis, ma famille", a-t-elle confié à nos confrères. Toujours intéressant de comprendre l'envers du décor et d'en savoir plus sur la gestion des moments complexes. A un mois de Roland-Garros, Alizé Cornet semble dans une meilleure dynamique. Le timing est bon. A voir si les résultats suivront.
Alizé Cornet : "Je ne me sentais pas bien sur le court, pas heureuse et j'ai décidé de mettre la priorité sur ma santé mentale. C'est quelque chose que j'ai très rarement fait dans ma vie. Là, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me faire du mal."https://t.co/JcyqhHAok8
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) April 28, 2023