Tennis. WTA - Madrid - Halep, Suarez Navarro, Muguruza, le récap'
Par Dimitri FORTIN le 09/05/2018 à 07:05
Carla Suarez Navarro a crée la sensation de ce mardi! Devant son public, l'Espagnole s'est payée le luxe de s'offrir la joueuse en forme cette saison, Elina Svitolina (deux titres à Brisbane et Dubaï) 2-6, 7-6 (3), 6-4. A Indian Wells déjà, Carla Suarez Navarro avait trouvé la clé face à la 4e mondiale. Si l'Ukrainienne a mis la pression au long de la partie avec dix sept balles de break dans le premier et deuxième set, elle a manqué de réalisme, n'en convertissant que cinq. Dans la dernière manche, elle trouvait la force d'écarter quatre balles de match en ayant été mené 2-6, 7-6 (3), 5-4 40-0 et en s'offrant même deux balles de débreak (les seules dans cette dernière manche) mais c'est bien Carla Suarez Navarro qui parvenait à conclure sur sa cinquième balle de match et qui file en huitième de finale, devant un public en feu.
A match like no other!@CarlaSuarezNava stuns Svitolina 2-6, 7-6(3), 6-4 to reach #MMOPEN third round. pic.twitter.com/iQXWfxHwjT
— WTA (@WTA) May 8, 2018
C'était le choc de la journée au Mutua Madrid Open ! Celle qui restait sur treize victoires de suite, Elise Mertens, défiait la Roumaine Simona Halep dans une rencontre qui promettait beaucoup... Une Simona Halep qui est dans son jardin à Madrid, double tenante du titre, et qui a encore démontré qu'elle est bel et bien la patronne en Espagne. Une première manche à sens unique où la Roumaine infligeait un 6-0 à Mertens ! La seconde manche n'était pas tout à fait pareil, Mertens marquant ses premiers jeux et se montrant enfin un peu dangereuse sur les services de sa rivale, se procurant trois balles de break mais n'en convertissant aucune, il est vrai qu'Halep a à chaque fois élevé son niveau de jeu pour balayer ces oppotunités. Mertens se défandait remarquablement bien à 5-3, sauvant une balle de match avec un point de grande classe (voir tweet). Mais une double-faute sur la cinquième balle de match offra alors la victoire à la Roumaine, 6-0 6-3, contre une Mertens fatiguée ce mardi.
Out here saving match points in ridiculous fashion!@elise_mertens #MMOPEN pic.twitter.com/iggTowCSWk
— WTA (@WTA) 8 mai 2018
C'est Petra Kvitova qui a ouvert le bal sur ce court Manolo Santana, opposée à ce qu'on pouvait qualifier un peu de bête noire pour elle, la Portoricaine Monica Puig mais la Tchèque s'est imposée 6-3, 7-6(8) en réalisant une belle performance. La Tchèque maintient la forme montrée la semaine dernière avec son titre à Prague et se positionne comme oustider ici à Madrid.
.@Petra_Kvitova triumphs 6-3, 7-6(8) over Puig!
— WTA (@WTA) 8 mai 2018
Advances to #MMOPEN third round! pic.twitter.com/d0oab2FINn
Autre duel qui s'annonce passionnant, l'affrontement entre Garbine Muguruza et Donna Vekic. Les deux femmes se sont montrées convaincantes pour leurs débuts dans le tournoi, Muguruza sortant Shuai Peng 6-4 6-2, Vekic disposant sûrement de Georgina Garcia Perez, 6-2 6-4. Un match qui a tenu ses promesses avec une excellente Donna Vekic pendant le premier set et une partie du second. Une Muguruza en revanche qui ne parvenait pas à trouver son meilleur niveau. Mais l'Espagnole a de la ressource, et a effectué une très belle remontée, elle s'impose finalement 2-6 6-4 6-1.
Outstanding comeback for @GarbiMuguruza!
— WTA (@WTA) 8 mai 2018
Outlasts Vekic 2-6, 6-4, 6-1 #MMOPEN18 pic.twitter.com/Ayx3N1iTaW
Le programme et les résultats de mardi à Madrid :
Court Manolo Santana
A partir de 12h
[10] Petra Kvitova (RTC) - [WC] Monica Puig (POR) 6-3, 7-6(8)
[1] Simona Halep (ROU) - Elise Mertens (BEL) 6-0 6-3
Pas avant 21h30
[3] Garbine Muguruza (ESP) - Donna Vekic (CRO) 2-6 6-4 6-1
Court Arantxa Sanchez
A partir de 16h
Carla Suarez Navarro (ESP) - [4] Elina Svitolina (UKR) 2-6, 7-6 (3), 6-4
Pas avant 20h
[Q] Bernarda Pera (USA) - Johanna Konta (GBR) 6-4 6-3
Estadio 3
A partir de 18h
Anett Kontaveit (EST) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 6-2 4-6 6-2
Pista 4
Pas avant 13h30
[Q] Kristyna Pliskova (RTC) - [WC] Sara Sorribes Tormo (ESP) 7-5 6-2
Daria Kasatkina (RUS)- Sorana Cirstea (ROU) 6-3 6-1