Tennis. WTA - Madrid - Iga Swiatek : "Les dernières semaines n'ont pas été faciles"
Tenante du titre à Madrid, Iga Swiatek est attendue sur la terre battue espagnole. Sa partie de tableau est assez intéressante puisqu'elle est opposée à plusieurs jeunes qui aiment l'embêter. Pour son entrée en lice, la Polonaise a pris sa revanche sur Alexandra Eala, celle qui l'avait fait vaciller à Miami un mois plus tôt. Succès 4-6, 6-4, 6-2. Elle prend ses marques, avant de retrouver Linda Noskova, une joueuse qui lui a toujours pris au moins un set lors des cinq derniers affrontements.
Vidéo - La victoire d'Iga Swiatek ce jeudi contre Alexandra Eala
Lire la suite de l'article
"Il n'a jamais été facile de s'adapter à l'altitude"
"C'était mon premier match ici, et autant que je me souvienne, il n'a jamais été facile de s'adapter à l'altitude" a expliqué Iga Swiatek après un match irrégulier. "Lors des premiers entraînements que j'ai effectués ici, il faisait beaucoup plus froid. Hier, il faisait plus chaud, mais nous n'avons eu qu'une heure, donc ce n'était pas exactement la même sensation que celle que j'ai eue pendant le match. Quand vous ne commencez pas bien, il vous faut parfois un peu plus de temps pour trouver votre jeu, mais j'y suis arrivée, donc je suis contente de ça."
"J'essaie de me détendre et de me concentrer point par point"
"Je sais comment je peux jouer et je ne jouais pas mon jeu. Mais honnêtement, je ne sais pas, les dernières semaines n'ont pas été faciles en général, donc j'essaie de me détendre et de me concentrer point par point. J'essaie de retrouver un peu de confiance et de ne pas me tuer à penser aux matches et aux points précédents. Je sais que je suis sur le point de trouver mon rythme. Bien sûr, j'ai l'impression d'en avoir été proche à Stuttgart. Je vais donc essayer de me concentrer point par point et c'est tout" a t-elle conclu.