Tennis. WTA - Madrid - Mirra Andreeva : "C'est mieux d'avoir ma mère avec moi en tournoi"
Mirra Andreeva est en forme au WTA 1000 de Madrid. La Russe a passé ses trois premiers tours sans perdre le moindre set et s’apprête à retrouver Coco Gauff en quarts de finale, une adversaire qu’elle n’a jamais battue. Dans sa semaine madrilène, la joueuse qui fête ses 18 ans ce mardi s’est aussi arrêtée au micro de Caroline Garcia et de son podcast Tennis Insider Club. Entre autres, la demi-finaliste du dernier Roland-Garros a évoqué le sujet de ses parents, dans une vie pas comme les autres où elle voyage à travers le monde depuis l’âge de 15 ans.
Vidéo - La victoire de Coco Gauff face à Bencic au tour précédent
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Madrid ici
“Parfois ma mère continue de me parler et je suis fatiguée"
“J’essaie toujours de voyager avec mon père ou ma mère parce que quand je reviens des entraînements ou des matchs, c’est agréable d’être à la maison et de pouvoir juste passer du temps avec la famille. C’est bien de pouvoir parler d’autre chose que de tennis. Je lui demande des nouvelles de mes grands-parents par exemple, et elle va me dire certaines choses et ensuite on va appeler notre famille pour parler ensemble. Mais aussi, […] il y a des hauts et des bas et je me dis parfois ‘j’aimerais avoir du temps toute seule’. Et certaines fois, elle continue de me parler et je suis fatiguée. Mais je me force à répondre et à continuer de parler. Je sais que c’est bien d’avoir ma mère proche de moi, et c’est mieux qu’elle voyage avec moi et qu’on passe du temps ensemble plutôt que je sois seule.“
Mirra Andreeva est en lice pour remporter un troisième WTA 1000 cette saison. Elle s’assurera aussi de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 5 mondial en battant Gauff. À l’âge de 18 ans donc.