Tennis. WTA - Madrid - Sara Errani : "2024 sera peut-être ma dernière saison..."
A bientôt 37 ans (elle les aura ce lundi), Sara Errani continue d'écumer le circuit. Et en cette semaine d'anniversaire, elle s'est brillamment qualifiée pour le tableau final du WTA 1000 de Madrid. Et cerise sur le gateau, elle a pu continuer l'aventure jusqu'au deuxième tour en venant à bout de la revenante Caroline Wozniacki dans un combat épique (3-6, 7-5, 7-5). Elle s'est finalement inclinée face à Beatriz Haddad Maia, une performance pas si anodine pour celle qui végète aux alentours de la 100e place mondiale : "Je suis déçue en ce moment, mais cela a été une semaine incroyable. Passer les qualifications a été incroyable, mais ce match avec Wozniacki a été très dur. En profiter également sur le Court Central a été très agréable," a-t-elle glissé dans un entretien accordé à Fernando Murciego.
Vidéo - Roland-Garros 2024 - L'Entretien Stephane Morel
"Je pense à la retraite depuis un an et demi, mais je ne sais pas si cela sera aux JO"
L'ancienne finaliste Porte d'Auteuil en 2012 a connu bien des difficultés dans sa carrière, et notamment fin 2018 lorsqu'elle était supendue pour avoir enfreint le règlement antidopage. Elle confirme avoir douté en 2019 : "Je mentirais si je disais non. Mais je veux vraiment continuer à me battre et continuer à réaliser des choses, j'en veux toujours plus". Pas rassasiée, elle ne se met pas de limite concernant sa fin de carrière : "C'est dur pour moi d'imaginer. Je ne sais pas, je vais continuer à jouer et quand je verrai qu'il est temps, alors c'est tout. Je ne sais pas ce qui va se passer, ma tête pense que 2024 sera peut-être ma dernière saison, mais si cela se passait bien, pourquoi arrêter ? Mais j'y pense depuis un an et demi quand même, je n'ose pas vous dire si je terminerai ma carrière aux Jeux olympiques."
An EPIC performance! 🤯@SaraErrani battles past Wozniacki in a three set thriller 3-6, 7-5, 7-5. #MMOPEN pic.twitter.com/IzdpPkbdvP
— wta (@WTA) April 24, 2024
"Gagner une médaille olympique serait mon rêve ultime"
Et quoi de mieux que de finir en apothéose aux JO, une carrière commencée en 2002, jalonnée de 38 titres (simples et doubles confondus) ? " Je signe à 100 %, la médaille olympique a toujours été mon rêve. Ce serait le dernier défi ultime, j'ai toujours dit que je préférais remporter une médaille olympique à un Grand Chelem". Avant de raccrocher la raquette de tennis pour reprendre une raquette de paddle "qu'elle envisagerait de jouer en compétition".
/p>