Tennis. WTA - Madrid - Aryna Sabalenka rayonne, Swiatek au forceps, Svitolina assure
Tout le monde n'a pas eu la même chance que Coco Gauff et Mirra Andreeva, vainqueurs in extremis de leur huitième de finale avant l'interruption des matchs, lundi, en raison de la panne de courant généralisée dans toute l'Espagne. Mardi, les six dernières affiches des huitièmes de finale ont lieu, et les gagnantes n'auront pas de jour de repos avant les quarts. Tenante du titre, Iga Swiatek a été secouée en début de journée mais a réussi à faire flancher Diana Shnaider, 21 ans, 6-0, 6-7(3), 6-4. La Polonaise a su s'accrocher une nouvelle fois et surtout sauver les deux balles de break concédées dans la dernière manche. Sans être au top, Swiatek engrange les victoires et se retrouve en quarts. Elle défiera Madison Keys, qui a facilement écarté Donna Vekic, 6-2, 6-3.
Vidéo - Coco Gauff, déjà qualifiée pour les quarts de finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Madrid ici
Sabalenka fait son bonhomme de chemin, Svitolina éteint Sakkari
Aryna Sabalenka peut creuser l'écart sur Iga Swiatek. La Polonaise défend son titre tandis que la Biélorusse défend une finale. Les deux femmes se retrouveront peut-être en finale et la reine de la WTA pourrait faire un joli coup. Avant cela, après avoir renversé Elise Mertens, Sabalenka défiait Peyton Stearns pour une place en quarts. Pas simple. La numéro 1 mondiale a maîtrisé la première manche avant de galérer dans la seconde. Finalement, elle a su accélerer le jeu au meilleur moment, sans que son adversaire ne puisse la suivre (6-2, 6-4).
Pendant ce temps, Elina Svitolina continue d'enquiller les victoires. En feu depuis le tour qualificatif de BJK Cup, où elle a remporté ses deux simples et qualifié l'Ukraine pour le Final 8, l'épouse de Gaël Monfils, titrée à Rouen il y a moins de dix jours, a enchaîné ce mardi une 10e victoire consécutive sans perdre un set face à la Grecque Maria Sakkari, 6-3, 6-4. Là voilà en quarts de finale. Une demie lui assurerait un retour dans le Top 15.
Les résultats de ce mardi à Madrid
Manolo Santana Stadium
[2] Iga Swiatek (POL) - [13] Diana Shnaider (RUS) 6-0, 6-7(3), 6-4
[1] Aryna Sabalenka (BIE) - Peyton Stearns (USA) 6-2, 6-4
Arantxa Sanchez Stadium
Pas avant 13h
[5] Madison Keys (USA) - [19] Donna Vekic (CRO) 6-2, 6-3
[17] Elina Svitolina (UKR) - Maria Sakkari (GRE) 6-3, 6-4
[24] Marta Kostyuk (UKR) - Anastasia Potapova (RUS) 6-3, 6-2
Court 4
Moyuka Uchijima (JAP) - [21] Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-4, 7-6(5)