Tennis. WTA - Marion Bartoli : "Je reviens sur le circuit !"
Par Tennis Actu le 19/12/2017 à 19:44
Ce mardi 19 décembre, Marion Bartoli, vainqueur de Wimbledon en 2013, a annoncé sur Eurosport son retour à la compétition. Plus de trois ans après sa retraite sportive, la consultante d'Eurosport a fait part de son souhait de revenir sur le circuit professionnel pour mars 2018. "Je reviens cette année sur le circuit professionnel, a déclaré Marion Bartoli. Ça va être un grand défi, j’ai encore beaucoup d’entraînements à faire, mais j’espère vraiment être prête pour le Tournoi de Miami. J’ai surtout hâte de retrouver mon public adoré pour partager de grandes émotions ensemble. J’ai vraiment hâte d’être sur tous les grands tournois, Roland Garros et la Fed Cup."
Vidéo - Souvenez-vous ! Quand Marion Bartoli a songé au pire !
Dans une vidéo publiée sur son compte twitter, Marion Bartoli a donc annoncé qu'elle revenait à la compétition l'année prochaine. "J'ai un truc à vous dire, dit-elle. Je reviens cette année sur le circuit professionnel. Ça va être un grand défi. J'ai vraiment hâte de vous retrouver sur les courts, mon public adoré, pour partager de grandes émotions ensemble" La joueuse française a annoncé qu'elle espérait être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami.
Je suis très heureuse de vous annoncer mon retour sur le circuit professionnel de la @WTA J'ai vraiment hâte de vous retrouver et partager à nouveau de grandes émotions avec vous . @Eurosport_FR #marionisback pic.twitter.com/Qa42Nkjnce
— Marion bartoli (@bartoli_marion) 19 décembre 2017
La joueuse de tennis française, qui avait annoncé sa retraite à seulement 28 ans, avait construit sa carrière grâce à une détermination à toute épreuve. Comme RMC Sport l'avait révélé il y a près de deux mois, Marion Bartoli a donc officialisé ce mardi son retour à la compétition. Les tests physiques, notamment au niveau de son épaule, ont été concluants. La tenniswoman de 33 ans vise Bartoli (33 ans) s'entraîne actuellement sous la direction de Rodolphe Gilbert. Et si beaucoup doutaient au début de la possibilité d'un retour au très haut niveau, elle impressionne tout le monde au Centre national d'entraînement de Roland-Garros par la qualité de son jeu.
Les tests physiques, notamment au niveau de son épaule, ont été concluants. La préparation physique va s'intensifier mais la frappe de balle est intacte. L'objectif est un retour au tournoi de Miami, à la mi-mars.une reprise à la mi-mars, au tournoi de Miami. La nouvelle a été officialisée ce mardi, à la veille d'une conférence de presse. "J'ai trois objectifs, a expliqué Marion Bartoli à Eurosport. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem. Je viens pour finir ce que je n'ai pas pu achever en 2013."
Souvenez-vous ! Le jour de gloire de Marion Bartoli est arrivé, c'était il y a 4 ans et 7 ans après Amélie Mauresmo. Marion Bartoli remportait son premier tournoi du Grand chelem à Wimbledon. La Française s'était imposée en surclassant l'Allemande Sabine Lisicki en deux sets 6-1, 6-4. Marion Bartoli devenait la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo, la dernière à s'être imposée au All England Club, en 2006.
Souvenez-vous aussi et c'était cette année ! A la veille de l’ouverture en mai dernier de Roland-Garros, la championne de tennis Marion Bartoli s’était confiée à l’Express. Quatre ans après avoir pris sa retraite, l’ancienne numéro 1 française faisait part déjà de son désir de ressortir sa raquette : "en ce moment, je ressens vraiment l’envie de revenir sur les courts. Je pense que s’il ne m’était pas arrivé ce qui s’est passé en 2016, je n’aurais pas cette envie aussi forte. Ce qui me freine, c’est la peur de me rater, de décevoir le public et de me décevoir". Visiblement Marion Bartoli a dépassé ses peurs.