Tennis. WTA - Mayar Sherif, 31e : "Je mourais d'envie de battre le record..."
Par Aude MAZ le 21/06/2023 à 10:16
Mayar Sherif est dans une très bonne passe. Elle vient d'enchaîner le titre au WTA 125 de Valence après avoir obtenu celui de Makarska la semaine d'avant. Cela lui permet d'atteindre son meilleur classement en carrière 31e mondiale. C'est la meilleure performance égyptienne de l'ère Open. Impressionnant. Avec Ons Jabeur, elle montre les énormes progrès du tennis féminin en Afrique du Nord. Interrogée par Arabnews, la joueuse n'a pas caché sa joie de devancer son compatriote Ismail El Shafei, 34e en 1975 et s'est projeté sur Wimbledon, même si sa surface préférée est la terre battue et qu'elle joue un maximum de tournois dessus.
Vidéo - "Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Ce n'est pas arrivé comme ça, pas coïncidence"
"Je mourais d'envie de dépasser le record d'Ismail, et c'était un objectif que j'avais en tête. Ce n'est pas arrivé comme ça, par coïncidence. Cela me fait du bien de franchir une nouvelle barrière, cela me donne beaucoup de confiance mentalement et c'est important d'aborder la saison sur gazon en étant aussi confiante. La dernière fois que j'ai joué sur le gazon, c'était il y a deux ans et j'avais apprécié. Je ne m'attendais pas à l'apprécier, et j'y suis allée avec la mentalité de 'Voyons comment je vais me sentir'. Mais je pense que si j'étais allée aux qualifications de Wimbledon il y a deux ans avec une mentalité de gagnante, 'Je peux le faire', je me serais probablement qualifiée. Malheureusement, je ne l'ai pas fait. Alors cette fois-ci, je vais y aller avec cette mentalité de gagnante parce que j'ai vraiment apprécié la dernière fois."
Mayar Sherif rises to a career-high No.31 in the world today to become the highest-ranked Egyptian tennis player - woman or man - in Open Era history.
— Reem Abulleil (@ReemAbulleil) June 19, 2023
She passes Ismail El Shafei, who peaked at 34 in the world in 1975.
🇪🇬🇪🇬🇪🇬 pic.twitter.com/a3XrOSx8qF