Tennis. WTA - Miami - Azarenka : "Je voulais jouer devant ce super public..."
Par Aude MAZ le 30/03/2022 à 19:20
Que se passe-t-il avec Victoria Azarenka ? Déjà en larme sur les courts à Indian Wells, la joueuse a cette fois abandonné sans raison apparente alors qu'elle était sévèrement menée par la pépite tchèque, Linda Fruhvirtova, 16 ans 6-2, 3-0. Aux yeux de certains, un abandon qui a pu ressembler à une fuite de la joueuse ne voulant pas assumer cette défaite. La joueuse biélorusse, affectée par le conflit en Ukraine, contre lequel elle s'était publiquement offusquée semble en difficulté mentalement. Dans un communiqué, elle s'est excusée et a expliqué vouloir faire une pause. Elle y évoque des problèmes personnels. Pour se rattraper, elle a glissé un gentil mot envers l'adolescente sans doute un peu surprise de cette fin de match. Après les difficultés de Naomi Osaka, maintenant celles d'Azarenka, le circuit WTA semble sous haute tension.
Vidéo - Rafael Nadal sur le craquage de Naomi Osaka
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami
"Je n'aurais pas dû jouer aujourd'hui. Les dernières semaines ont été très stressantes sur le plan personnel. Le dernier match avait été éprouvant, mais je voulais jouer devant ce super public, car ils m'avaient aidé à passer ce match. Je voulais jouer, mais c'était une erreur. J'espère faire une pause et pouvoir revenir. Je suis désolée pour ce qui s'est passé. J'attends toujours avec impatience de relever le défi de la compétition et la pression qui l'accompagne, mais aujourd'hui c'était trop. Je dois et je vais apprendre de cela. Je tiens à féliciter mon adversaire et à lui souhaiter bonne chance pour ce tournoi et le début de sa carrière professionnelle."
All of the feels â¤ï¿½'�
— Miami Open (@MiamiOpen) March 27, 2022
At 16 years old, Linda Fruhvirtova is the youngest player to make the #MiamiOpen Round of 16 since 2004! pic.twitter.com/pqhgqHykJb