Tennis. WTA - Miami - Iga Swiatek, dépassée : "Je suis contente d'aller sur terre battue"
Il est temps que la saison sur terre battue commence pour Iga Swiatek. "Je suis contente qu'on aille désormais jouer sur terre battue" a soufflé la Polonaise en conférence de presse, ce mercredi. Il faudra bien un changement de surface et quelques jours de repos pour digérer une défaite aussi surprenante qu'inattendue, subie ce mercredi à Miami. La n°2 mondiale a concédé huit fois son service pour logiquement s'incliner contre la wild-card philippine Alexandra Eala, 140e mondiale, 6-2, 7-5. Un exploit majuscule pour la joueuse de 19 ans, mais aussi une déconvenue inquiétante pour Swiatek.
Vidéo - Iga Swiatek après sa défaite contre Alexandra Eala à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ICI
"Beaucoup de ses coups sont sortis de nulle part"
"Le fait qu'elle soit gauchère ne m'a pas surpris, mais elle a vraiment tout donné" a commenté Swiatek. "Ce n'était pas facile de retourner ses coups. De plus, elle était très détendue et était à fond sur chaque balle. Elle a senti le bon rythme et cela l'a aidée. Je ne savais pas qu'elle allait jouer aussi plat, mais elle a été très agressive et a gardé le cap tout au long du match. Et beaucoup de ses coups sont sortis de nulle part. Mais je voyais bien qu'elle avait l'intention d'aller de l'avant et de me mettre la pression. Cela a donc plutôt bien fonctionné pour elle."
"Il y a d'autres choses à venir"
Iga Swiatek avait un genou à terre, menée 6-2, 2-0, mais a aligné quatre jeux de suite pour continuer d'y croire. Hélas, c'était un jour sans pour la Polonaise, qui devra aller chercher son premier titre de l'année sur terre battue. "J'étais juste contente de me sentir un peu mieux dans le deuxième set. Mais de toute façon, je ne pouvais pas tenir son jeu. C'est bien d'apprendre des défaites, mais oui, il y a d'autres choses à venir, et je suis contente que nous jouions sur la terre battue maintenant. Je ne sais pas comment cela va se passer cette année, mais je vais travailler dur pour être prête pour les premiers tournois." Il vaut mieux car elle aura quelques points à défendre. En 2024, la Polonaise avait consécutivement gagné Madrid, Rome et Roland-Garros.