Tennis. WTA - Miami - Iga Swiatek, nouvelle n°1 : "Je ne veux pas changer"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/04/2022 à 19:18
Après une magnifique semaine en Floride, Naomi Osaka n'a pas pu arrêter la folle série d'Iga Swiatek. Avec cette 6e victoire en 7 finales, Swiatek a porté sa série d'invincibilité à 17 victoires de rang, sa meilleure en carrière. Inarrêtable, elle reste également sur 20 sets remportés consécutivement et n'en a donc concédé aucun à Miami. Rouleau-compresseur, elle n'a pas concédé la moindre balle de break de la finale, une prestation de patronne ! Une prestation de nouvelle numéro 1 mondiale tout simplement. Notons qu'Iga est la plus jeune à avoir réussi le Sunshine Double, remporter Indian Wells et Miami.
Vidéo - Iga Swiatek après sa victoire en finale contre Osaka à Miami
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami
Sur Naomi Osaka : "Nous aurons une grande rivalité"
En conférence de presse, Iga Swiatek est revenue sur son début de rivalité avec Naomi Osaka. Un duel qui devrait régaler les fans durant de nombreuses années. "Je suis sûr que nous aurons une grande rivalité, dans le bon sens du terme. Nous serons en compétition les uns avec les autres et nous utiliserons la motivation des autres pour nous améliorer. Naomi est très gentille, très humble et terre à terre. Je pense qu'Osaka peut jouer à un haut niveau, c'est une grande joueuse. Je suis heureux qu'elle ait pu mieux se retrouver pour concourir au plus haut niveau, où je pense qu'elle a sa place. La jouer en finale est très excitant. Je savais que tout le monde allait regarder le match. Je voulais faire de mon mieux pour que les gens se sentent satisfaits".
A third WTA 1000 title in a row ðŸ†ðŸ†ðŸ†
— wta (@WTA) April 2, 2022
🇵🇱 @iga_swiatek becomes the youngest player EVER to win the #MiamiOpen and Indian Wells in the same year! pic.twitter.com/B3PJOtsWfx
Nouvelle numéro 1 mondiale ce lundi : "Je suis toujours la même personne, la même Iga. Je veux rester comme ça"
Ce lundi, la reine du début de saison 2022 est au sommet du tennis mondial et succéde à Ashleigh Barty. "Je suis toujours la même personne, le même Iga. Je veux rester comme ça. Mes grandes idoles sont restées les mêmes. Je ne veux pas que le succès me change d'une manière négative. Évidemment, cela me donne beaucoup de confiance et de satisfaction. J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, que je peux enchaîner, que je n'ai pas besoin de me sentir à 100 % sur les points pour gagner contre des grandes joueuses. Je peux me faire un peu plus confiance maintenant. J'ai vraiment utilisé cette série de victoires pour avoir plus de confiance et pour mieux gérer mon classement. Parfois, ça pesait sur mes épaules. Là j'ai travaillé dessus et c'était beaucoup mieux", a-t-elle expliqué.
Getting used to these winner's speeches, @iga_swiatek! 🎙#MiamiOpen pic.twitter.com/aCdgughwHc
— wta (@WTA) April 2, 2022
"Je me sens vraiment satisfaite, comblée et aussi fière de moi"
Cette semaine, la Polonaise devait jouer à Charleston mais a finalement décidé de couper. Elle reprendra donc certainement à Stuttgart. L'occasion de prolonger cette folle série de victoires. "Je me sens vraiment satisfaite, comblée et aussi fière de moi. Je vais fêter ça parce qu'on ne sait jamais combien de temps ça va durer. Mais c'est bizarre parce que je me suis habituée à perdre et j'ai accepté le fait qu'au tennis, vous allez perdre plus de tournois que vous allez en gagner", a confié celle qui enquillé 17 succès de rang.
ð—•ð—¢ð—¥ð—¡ to win trophies ðŸ˜ðŸ†@iga_swiatek | #MiamiOpen pic.twitter.com/L3B33qfoaH
— wta (@WTA) April 2, 2022