Tennis. WTA - Miami - Jo Konta bat Williams et atteint la finale
Par Tennis Actu le 31/03/2017 à 08:50
Pour la troisième fois consécutive, Johanna Konta, 11e mondiale, a battu Venus Williams, 12e, (6-4, 7-5) pour devenir la première Britannique de l'histoire à se hisser en finale du tournoi de Miami. A 25 ans, la jeune femme retrouvera Caroline Wozniacki contre qui elle bataillera pour le titre. Si elle soulève le trophée, Konta obtiendra le meilleur classement de sa carrière, à savoir 7e mondiale.
Vidéo - Venus Williams s'offre Kerber et un record
Caroline Wozniacki a été trop forte physiquement face à Karolina Pliskova. La joueuse tchèque, 3ème mondiale, avait pourtant bien débuté sa demi-finale. Malgré 3 balles de set sauvées à 5-4 sur son service, la Tchèque a réussi à breaker la Danoise au jeu suivant. Après une première occasion manquée, elle remporte ce set 7-5. Et pourtant, la joueuse semblait déjà touchée physiquement. Des déplacements lents, un manque de puissance et surtout des signes de fatigue quant à son attitude sur le terrain. La chaleur Californienne aurait-elle eu raison d'elle ? Rentrée dans la filière de son adversaire et des échanges longs, elle en a perdu sa lucidité, faisant beaucoup trop de fautes directes (46 contre 23 pour la Danoise). Au contraire, Caroline Wozniacki a été très juste du début à la fin de ce match. Habituée aux longs échanges, elle n'a pas hésité à être agressive quand il le fallait, baladant son adversaire. Les deux sets suivants remportés 6-1, 6-1, la voici en finale du Masters 1000 de Miami pour la première fois de sa carrière.
Les autres prétendantes à la finale sont deux autres joueuses classées entre la 10e et la 15e place mondiale, à savoir Johanna Konta et Venus Williams. La rencontre, programmée en clôture, opposera l'aînée des soeurs Williams à la britannique Konta. Le programme complet est à retrouver ci-dessous.
Le programme de ce jeudi 30 mars 2017 :
STADIUM
À partir de 19h, heure française
Caroline WOZNIACKI (DEN/12) - Karolina PLISKOVA (CZE/2) 5-7, 6-1, 6-1
Pas avant 3h, heure française
Johanna KONTA (GBR/10) - Venus WILLIAMS (USA/11) 6-4, 7-5