Tennis. WTA - Miami - Ostapenko "ne pense pas encore à Roland"
Par Roxane TEJERINA le 02/04/2018 à 15:56
Samedi à Key Biscayne, Jelena Ostapenko a manqué une occasion de ramener à égalité ses titres et ses finales perdues. Elle est désormais en déficit de deux titres pour quatre finales perdues. Face à Sloane Stephens, la Lettonne a été aussi aggressive qu'en demi-finale face à Elina Svitolina, mais cette fois, ça n'a pas payé: 21 coups gagnants pour 48 fautes directes. Si elle a tenu le coup dans le premier set, la 5e mondiale a explosé en plein vol dans la seconde manche, 7-6 (5), 6-1. Ça reste tout de même une semaine très positive puisqu'elle a remporté plus de matchs que durant tout le début de saison (4 vs 5). En conférence de presse, "Alona" est revenue sur sa performance...
Vidéo - Stephens a fait craquer Ostapenko
"Une finale c'est forcément différent puisqu'on rentre sur le court pour remporter un titre! J'avais évidemment un peu plus de pression que d'habitude : les matchs précédents j'ai très bien joué mais aujourd'hui j'ai raté des frappes que je réussissais les autres jours... Sloane bougeait très bien, je l'ai trouvé encore meillleure que les autres matchs que j'ai regardé cette semaine. On travaille dur, on essaye de s'améliorer... Roland-Garros m'a donné beaucoup de confiance. Le début de l'année n'a pas été facile mais j'ai travaillé dur mais je pense que même si j'ai perdu cette finale, ça va m'aider."
Dans un peu plus d'un mois et demi, la lauréate surprise Porte d'Auteuil en 2017 débutera la défense de son titre. Tout ça ne trotte visiblement pas encore dans sa tête... "Je n'ai pas commencé à penser à la défense de mon titre à Paris car il y a encore quelque semaines avant, d'autres tournois sur terre battue. J'ai du temps pour y penser! Je n'aime pas me fixer des attentes particulières donc je n'ai pas de pression à ce niveau là, je préfère aller sur le court match après match, et voir comment ça se passe." Après une finale à Charleston, Jelena Ostapenko s'était révélée à Roland-Garros, alors qu'elle était 47e mondiale, en renversant en finale Simona Halep.