Tennis. WTA - Miami - Simona Halep est à Miami : "Comme si je n'étais jamais partie"
Par Paul MOUGIN le 15/03/2024 à 18:30
L'heure du retour a sonné ! Après un long combat de 17 mois, la suspension pour dopage de Simona Halep a été réduite de quatre ans à neuf mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Ayant déjà purgé une suspension provisoire depuis octobre 2022, la Roumaine peut donc revenir au tennis avec effet immédiat. Et l'ancienne n°1 mondiale n'a pas tardé à retrouver son ancienne vie sur le circuit. Invitée par les organisateurs, Halep est déjà à l'entraînement sur les courts du WTA 1000 de Miami.
Vidéo - Simona Halep après son audience au TAS
Une semaine avant le début du WTA 1000 de Miami, Simona Halep a posté une vidéo de son entrainement sur les courts du Miami Open ce mardi. "C'est comme si je n'étais jamais partie," a-t-elle écrit, avant de remercier le tournoi pour cette opportunité. 18 mois après son dernier match et sa surprenante défaite à l'US Open contre la qualifiée Daria Snigur, la Roumaine semble impatiente de reprendre.
Suspension officiellement terminée.
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) March 12, 2024
Simona Halep est arrivée à Miami ! ðŸ–�'� pic.twitter.com/qX4QLnC41v
"On ne peut pas oublier certaines cicatrices et certains traumatismes"
Toutefois, après tant de temps loin des courts, la Roumaine appréhende un peu son retour. "Je n'ai jamais été aussi loin du terrain, de la compétition, des matchs officiels," avait-t-elle confié dans une longue interview sur Antena 3 il y a quelques jours. "Et je peux dire que j'ai peur de comment ça va se passer. Mais c'est une peur qui est en quelque sorte assumée, je veux le faire. Je n'ai jamais, à aucun moment, pensé à prendre ma retraite dans cette situation. Je veux revenir autant que possible. Je ne veux pas me fixer d'objectif. Mais bien sûr, lorsque j'entre sur le terrain, mon objectif est de revenir au sommet. J'ai le droit de croire et d'espérer. J'ai toujours eu de l'espoir et j'ai toujours eu la foi que si je fais ce qu'il faut pour être au top, j'ai une chance supplémentaire. (...) J'ai pardonné. Bien sûr, on ne peut pas oublier certaines cicatrices et certains traumatismes, mais je travaille dessus pour les guérir et vivre en beauté car j'ai une vie devant moi et je suis de retour sur les terrains. Je pense que cela doit absolument tout effacer et libérer mon âme pour pouvoir retourner sur le court et profiter à nouveau du tennis."