Tennis. WTA - Miami - Wozniacki rejoint Pliskova en demi-finales
Par Grégoire DUEZ le 29/03/2017 à 09:23
On connaît donc l'affiche de la première demi-finale dans le tableau féminin. Ce sera finalement Caroline Wozniacki (14e) qui défiera LA joueuse du moment, la Tchèque Karolina Pliskova (3e). La Danoise s'est en effet imposée en toute fin de soirée floridienne face à la Tchèque Lucie Safarova (36e) en deux sets, 6-4, 6-3. Malgré un break d'entrée, la Danoise a parfaitement réagi pour recoller dans la foulée, avant de breaker à son tour son adversaire au meilleur des moments, à 5-4 sur son service, pour empocher la première manche. Un nouveau break à 4-3 dans le second set en faveur de Wozniacki, après un jeu de plus de 10 minutes, lui a permis de filer vers la victoire, après un peu moins de deux heures de jeu.
Vidéo - AO 2O17 - Lucic Baroni sort Pliskova en quarts
Kristina Mladenovic ne sera pas n°1 mondiale en double lundi prochain. Associée à sa partenaire Svetlana Kuznetsova, la jeune femme s'est inclinée en quarts de finale du tournoi de Miami face à la paire composée de Shuai Peng et Andrea Hlavackova, tête de série n°4. Ces dernières se sont imposées en deux sets 6-1, 6-4 en 1h01. Mladenovic et Kuznetsova ont surtout pêché sur leur deuxième balle, avec seulement 20% de points gagnés, et été breaké quatre fois. Pour rappel, Mladenovic devait atteindre les demi-finales pour atteindre le sommet du classement de double féminin.
Karolina Pliskova (3e) s'est facilement qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Miami après sa victoire en deux sets, 6-3, 6-4 face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni (29e) en un peu plus d'1h10 de jeu. Une rencontre assez étrange entre les deux joueuses, avec notamment une succession de breaks dans la première manche. Et à ce jeu-là, c'est la Tchèque qui s'est montrée la plus solide (ou la moins friable) en ne concédant "que" deux fois sa mise en jeu, quand la Croate ne remportait qu'un seul de ses 5 jeux de service. De nouveau efficace sur son service, la récente demi-finaliste de l'Open d'Australie allait réaliser une bien meilleure entame de seconde manche, en parvenant même à breaker la Tchèque pour mener 4-2. Malheureusement pour elle ses carences au service (10 doubles-fautes, 24% de points gagnés sur seconde balle) ont fini par la rattraper, et la contraindre à concéder deux nouveaux jeux de service en fin de set. Une occasion que Karolina Pliskova n'a pas manqué de saisir, pour rejoindre le dernier carré du tournoi floridien sur sa deuxième balle de match.
Le programme de ce mardi 28 mars 2017 :
STADIUM
À partir de 19h, heure française
Karolina PLISKOVA (CZE/2) - Mirjana LUCIC BARONI (CRO/26) 6-3, 6-4
Pas avant 1h30, heure française
Caroline WOZNIACKI (DAN/12) - Lucie SAFAROVA (CZE) 6-4, 6-3
COURT 1
À partir de 19h, heure française
Sania MIRZA (IND/3)/Barbora STRYCOVA (CZE/3) - Vania KING (USA/6)/Yaroslava SHVEDOVA (KAZ/6)
Gabriela DABROWSKI/Yifan XU (CHN) - Lara ARRUABARRENA (ESP)/Chen LIANG (CHN)
Andrea HLAVACKOVA (CZE/4)/Shuai PENG (CHN/4) - Kristina MLADENOVIC (FRA)/Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 6-1, 6-4