Tennis. WTA - Monastir - Des qualifs au sacre, le rêve éveillée de Sonay Kartal
Ce WTA 250 de Monastir était surprenant. En cette fin de saison, la fatigue se fait ressentir dans les organismes. Le moment parfait pour créer la surprise et réaliser de beaux parcours pour les joueuses peu habituées à la gloire sur le circuit principal. C'était le cas de Sonay Kartal. La jeune Britannique de 22 ans a éclaboussé la Tunisie de son talent cette semaine. Contrainte de passer par les qualifications débutées samedi dernier, la 151e joueuse mondial a été sacrée, ce dimanche, face à Rebecca Sramkova (6-3, 7-5).
Vidéo - Pendant ce temps, Stefanos Tsitsipas est en Italie
Double tenante du titre et grandissime favorite pour le titre, Elise Mertens a été surprise au terme d'un match fou, jeudi, par Eva Lys. L'Allemande, menée 6-1, 2-0, était parvenue à se redresser pour remporter la plus belle victoire de sa carrière. Quatre des huit quarts de finalistes étaient issues des qualifications. Une situation rarissime qui a profité à Sonay Kartal. La native de Londres n'a battu qu'une Top 100, la Roumanie Jaqueline Cristian (74e) au premier tour, puis s'est débarrassé des 109e, 130e, 126e et 136e mondiales. Une aubaine. Elle intègrera le Top 100 lundi.
You always remember your first ✨ðŸ†âœ¨
— wta (@WTA) September 15, 2024
Qualifier Sonay Kartal captures her maiden Hologic WTA Tour title in Monastir after defeating Sramkova 6-3, 7-5!#JasminOpenByLilas pic.twitter.com/lIpZpTurWa