Tennis. WTA - Monterrey - Muguruza sort Mladenovic, Kerber en demies
Par Alexandre HERCHEUX le 06/04/2019 à 09:01
On rentrait dans le vif du sujet vendredi avec les quarts de finales de Monterrey. Bien entendu, le choc entre Kristina Mladenovic et Garbine Muguruza était très attendu et c'est l'Espagnole qui a pris sa revanche du duel perdu Porte d'Auteuil en 2017. La Française, qui regoûtait au quart de finale d'un tournoi WTA en simple 6 mois après le dernier à Linz, n'a pas fait le poids pendant les trois quarts du match jusqu'à 6-1, 5-1. A ce moment, la fierté de"Kiki" lui a sans doute permis d'entamer une remontée folle en sauvant 4 balles de match et en ayant même eu l'occasion de servir pour la gain du set à 6-5. Malheureusement, pas assez performante au service, la Française n'a pas pu conclure et a craqué au tie-break. Quasi parfaite pendant plus d'une heure, l'Espagnole a de nouveau montré des signes de faiblesse, peut-être inquiétant avant sa demie contre Magdalena Rybarikova.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
.@GarbiMuguruza claims it with a big smile 🤩
— WTA (@WTA) 6 avril 2019
She wins the match over Mladenovic 6-1, 7-6(5) and is heading to the #AbiertoGNPSeguros semifinal! pic.twitter.com/paVRKz5UsK
Kirsten Flipkens n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi depuis Hertogenbosch l'an passé et sa finale perdue contre Aleksandra Krunic et ce ne sera pas pour cette semaine au Mexique. Flipkens, tête de série n°6 cette semaine est tombée sur un os nommé Angelique Kerber, favorite cette semaine et qui s'est imposée 6-2, 6-4 en 1h08. Une rencontre bien gérée par l'Allemande qui défiera en demies, la Belarusse Victoria Azarenka.
.@AngeliqueKerber knocks out Flipkens, 6-2, 6-4!
— WTA (@WTA) 6 avril 2019
Advances to the @Abierto_GNP semifinals! pic.twitter.com/lRkAaLl5Qv
Victoria Azarenka a des choses à prouver et pour l'instant, elle est très convaincante. La Biélorusse a remporté deux victoires faciles contre Miyu Kato, 6-4, 6-2 et contre Zarina Diyas jeudi 6-3, 6-2. Cette nuit, elle a dompté Anastasia Pavlyuchenkova, tête de série numéro 3 cette semaine, 6-0, 6-4 en 1h09. Une superbe victoire, peut-être début du renouveau de l'ancienne numéro 1 mondiale, qui devra sortir le grand jeu pour venir à bout de la favorite du tournoi, Angie Kerber.
.@vika7 takes out 4-time @Abierto_GNP champion Pavlyuchenkova, 6-0, 6-4!
— WTA (@WTA) 6 avril 2019
Moves into semifinals in her Monterrey debut! pic.twitter.com/bPiR5n7OxS
Le programme de vendredi à Monterrey :
Cancha Central
À partir de 14h (22h, heure française)
[8] Magdalena Rybarikova (SLO) - Sachia Vickery (USA) 6-4, 6-4
[2] Garbiñe Muguruza (ESP) - [7] Kristina Mladenovic (FRA) 6-1, 7-6(5)
[1] Angelique Kerber (ALL) - [6] Kirsten Flipkens (BEL) 6-2, 6-4
[5] Victoria Azarenka (BLR) - [3] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-0, 6-4