Tennis. WTA – - Simona Halep choisira un entraineur Roumain
Par Laurence DJENTO le 11/11/2014 à 19:59
Jeudi dernier, Simona Halep annonçait la fin de sa collaboration avec son entraineur Wim Fissette. Une décision surprenante vu les résultats obtenus avec le Belge, autrefois entraîneur de Kim Clijsters et de Sabine Lisicki. Simona Halep est revenue depuis sur cette annonce, expliquant qu'elle voulait retourner à ses racines et embaucher un entraîneur roumain pour la saison 2015.
« À propos de mon prochain entraîneur ... Tout d'abord, je tiens à préciser une chose. Je suis à 100% un produit du tennis Roumain. Jusqu'à février de cette année, je m’entraînais seulement avec des Roumains. Mon prochain entraîneur sera donc certainement Roumain (Daniel Dobre est le nom avancé par la presse roumaine). Je veux travailler à nouveau avec un Roumain, je me sens bien et on a la même mentalité. Je me suis rendue compte cette année que les entraîneurs étrangers ont une mentalité différente et je voudrais avoir à côté de moi une personne qui pense presque comme moi. »
Il n’y a plus qu’à souhaiter à la numéro 3 mondiale de faire le bon choix et de réussir une aussi belle saison 2015 que celle de 2014.