Tennis. WTA - New Haven - Le "serve clock" expliqué par les joueuses
Par François-Xavier PIPART le 24/08/2018 à 12:41
Testé l'année dernière dans le tableau de qualifications de l'US Open, le "serve clock", l'horloge qui contrôle le temps pris par le joueur pour servir (25 secondes maximum), sera bien en place dans le tableau principal pour l'édition 2018. Une décision qui devrait réduire les dépassements de temps dont abusent certains joueurs pour récupérer physiquement et ainsi améliorer l'expérience des spectateurs et téléspectateurs. Dans une vidéo très amusante effectuée par le Connecticut Open, Petra Kvitova, Julia Goerges, Caroline Garcia, Agnieszka Radwanska, mais aussi Karolina Pliskova ou encore Coco Vandeweghe expliquent cette nouvelle règle.
It's time to get our heads around the #serveclock â° @Petra_Kvitova, @CaroGarcia, @KaPliskova, @juliagoerges, @ARadwanska, @Daria_gav and @CoCoVandey break it down...#CTOpenTennis pic.twitter.com/eaZHjmElRi
— Connecticut Open (@connecticutopen) 23 août 2018
C'est la deuxième année consécutive que le Connecticut Open produit une vidéo mettant en scène plusieurs joueuses de la WTA. La saison passée, Petra Kvitova et Kristina Mladenovic avaient endossé le rôle d'expertes en astrologie pour expliquer une éclipse solaire, répondant aux multiples questions d'Agnieszka Radwanska et de Dominika Cibulkova.