Tennis. WTA - Nick Kyrgios conseille la jeune Ajla Tomljanovic
Par Anne MAQUIGNON le 30/12/2015 à 11:30
Vidéo - Votre site Tennisactu.net au coeur de l'Actu tennis
On dit souvent de Nick Kyrgios qu'il est le cancre du tennis français. Cette fois, le jeune homme, 30ème joueur mondial, se montre plutôt aidant. En préparation du tournoi de Brisbane qui débute dimanche, l'australien donne quelques conseils à la jeune joueuse Ajla Tomljanovic. Le mois dernier, une rumeur annonçait que les deux jeunes joueurs étaient en couple. Aujourd'hui encore, et bien qu'ils continuent de partager des fous rires sur le court d'entraînement, Tomljanovic est catégorique : Kyrgios est un très bon ami et il lui apporte beaucoup de bonnes choses sur le court. "Il frappe tellement fort dans la balle que je suis obligée d'être plus en alerte quand je joue avec lui", décrit la 66ème joueuse mondiale.
En 2015, la Croate avait démarré sa saison à Brisbane aussi, notamment grâce à une wild card. Elle avait réussi la plus grande performance de sa carrière en éliminant l'ancienne numéro un mondiale Jelena Jankovic, avant d'être à son tour évincée au second tour face à Elena Svitolina. En février, elle avait atteint le meilleur classement de sa carrière à la 47 ème place.
Peut-être que les bons conseils de son compatriote Kyrgios (Tomljanovic a la double nationalité croate et australienne) la guideront vers de plus nombreuses victoires cette années.