Tennis. WTA - Ningbo - Ons Jabeur a remporté son 5e titre WTA, le 1er sur dur !
Par Alexandre HERCHEUX le 01/10/2023 à 21:54
Après le tournoi de Guangzhou, remporté par la locale Xiyu Wang, un autre WTA 250 était organisé en Chine cette semaine, celui de Ningbo. Alors que la plupart des meilleures joueuses ont choisi Tokyo, Ons Jabeur a préféré ce tournoi moins relevé. Wild-card et tête de série n°1, la Tunisienne est à la recherche de points pour assurer sa place aux WTA Finals. Un choix payant puisqu'elle a emballé le titre ce samedi. Elle a su maîtriser en patronne une jeune joueuse Russe que l'on n'attendait pas à ce stade de la compétition, Diana Shanider, 6-2, 6-1.
First Hard-Court Title �'�@Ons_Jabeur defeats Shnaider to claim the crown in Ningbo, her 2nd this season and 5th overall!#NingboOpen pic.twitter.com/d65FECwG0A
— wta (@WTA) September 30, 2023
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Ningbo en cliquant ici
Le parcours épineux d'Ons Jabeur avant la finale parfaite
Après un premier tour compliqué face à Diane Parry, la 7e joueuse mondiale s'est défaite difficilement de l'ancienne n°2 mondiale, la Russe de 39 ans Vera Zvonareva. Vendredi, elle a encore lâché un set contre Nadia Podoroska mais a assuré l'essentiel en s'imposant en trois manches. Jabeur a cravaché avant de finalement briller en finale et s'adjuger un cinquième titre, le tout premier de sa carrière sur dur. Une anomalie corrigée. Lundi, elle restera 7e mondiale mais marque de précieux points à la Race. Elle est 8e et virtuellement qualifiée pour les WTA Finals. De son côté, Shnaider se consolera avec 17 places gagnées et une 77e place à la WTA.
Le résultat de ce samedi à Ningbo
Centre Court
A partir de 9h
[1] Ons Jabeur (TUN) - Diana Shnaider (RUS) 6-2, 6-1