Tennis. WTA - Osaka - Diane Parry a sorti Tauson et filé en demies : Top 50 assuré !
Alors que Caroline Garcia a mis un terme à sa saison pour se ressourcer, Diane Parry pourrait en profiter pour prendre le statut de n°1 Française dans les prochaines semaines. La Boulonnaise de 22 ans réalise d'ailleurs une belle semaine au WTA 250 d'Osaka. Tombeuse de la Russe Erika Andreeva et de la Belge Greet Minnen, Parry devait s'imposer en quart de finale pour être assurée de revenir dans le Top 50. Contre la Danoise Clara Tauson, au 53e rang mondial, la Française a connu un trou d'air mais s'en est sortie en trois manches (6-3, 1-6, 6-3). Elle est virtuellement 50e et, avec une nouvelle victoire en demi-finale, dépasserait son meilleur classement en carrière (49e).
Vidéo - Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
Retrouvez le tableau complet du WTA 250 d'Osaka en cliquant ici
Diane Parry peut rêver d'une première finale WTA
On peut penser que Diane Parry a fait le plus dur et peut se mettre à rêver d'une première finale WTA puisqu'elle affrontera Suzan Lamens, 125e, en demies. La Néerlandaise, sortie des qualifs, a vaincu la Roumaine Ana Bogdan. De l'autre côté de tableau, l'Allemande Eva Lys, 118e à la WTA, était la mieux classée. Pourtant, elle a été surprise par la Japonaise Aoi Ito, 6-7(8), 6-2, 6-3. La Japonaise pouvait croiser sa compatriote, Sarah Saito. Cette dernière a toutefois buté sur Kimberly Birrell, 7-5, 6-4. La Boulonnaise sera la joueuse la mieux classée du dernier carré. Avec un sacre au Japon, elle aurait de grandes chances de devancer Caroline Garcia et de terminer l'année en tant que n°1 tricolore. Le conditionnel est de rigueur car elle a beaucoup de points à défendre.
Osaka's No.7 seed into a third semifinal of the season ♨�'�@dparry02 sets up a meeting with Lamens in the last four after a three-set victory over Tauson.#KinoshitaJOTennis pic.twitter.com/ZqSxmt0QRl
— wta (@WTA) October 18, 2024
Les résultats de ce vendredi à Osaka :
Center Court
A partir de 3h30
Suzan Lamens (NED) - [Q] Ana Bogdan (ROU) 4-6, 6-3, 6-3
Aoi Ito (JPN) - Eva Lys (GER) 6-7(8), 6-2, 6-3
[7] Diane Parry (FRA) - Clara Tauson (DEN) 6-3, 1-6, 6-3
[Q] Kimberly Birrell (AUS) - [WC] Sarah Saito (JPN) 7-5, 6-4