Tennis. WTA - Pauline Parmentier est "en train de terminer la saison Formula 1"
Par Titouan CAMY le 20/03/2020 à 14:24
Interrogée par notre consoeur de BeIn, Vanessa Lemoigne, Pauline Parmentier, confinée à Paris, a lâché cette petite phrase : ".Je n’ai pas loué une maison avec un court de tennis ou avec une salle de gym comme certains ont pu le faire." Elle doit sans doute faire allusion à Lucas Pouille. Très actif sur Instagram, le Nordiste ne cache rien de sa vie en confinement. Il a effectivement loué une maison dans le Sud de la France avec piscine et... un court de tennis en terre battue. Cela lui permet de taper quelques balles avec son ami Grégoire Barrère.
Vidéo - Lucas Pouille au micro de Fabrice Abrgrall de Radio France !
Bref, bien que tous les tournois aient été annulés jusqu'au 7 juin prochain, les interviews restent encore possibles grâce notamment aux réseaux sociaux. Vanessa Le Moigne, journaliste chez Bein Sport, a donc pu s'entretenir avec Pauline Parmentier en vidéo conférence, la joueuse se trouvant actuellement en quarantaine à Paris. Parmentier a évoqué les changements sur le circuit, l'annulation de la saison sur terre battue, ainsi que son avenir dans le tennis, elle qui avait prévu de mettre fin à sa carrière au cours de la saison 2020.
La Nordiste n'a pas esquivé la question concernant sa retraite, mais cette interruption semble venir chambouler ses plans. "Pour l’instant c’est un peu tôt. Je voulais faire le point après Roland-Garros en juin, là c’est décalé à septembre. On va voir un peu par rapport au programme, aux adaptations, aux décalages. Ils vont prendre des décisions sur les tournois de terre battue, ça bouge pas mal tous les jours. Je pense que je vais prolonger jusqu’à la fin de l’année quoi qu’il arrive pour essayer de participer au dernier Roland-Garros qui me tenait vraiment à coeur"? s'est-elle confiée, elle qui avait notamment atteint les huitièmes de finale Porte d'Auteuil en 2014. "J’avais peur qu’il soit annulé, c’est plutôt une bonne nouvelle qu’il soit reporté. Ca nous laisse une chance de pouvoir le faire. Après, aujourd’hui, ce n’est vraiment pas la priorité... il faut d’abord essayer de pouvoir sortir de chez nous."
Et Pauline Parmentier nous donne aussi des nouvelles en exclusivité de son frère... Archi!
— vanessa Le Moigne (@Vanessalemoigne) March 19, 2020
Tu peux m'attendre à la sortie @ppauline86 😅 https://t.co/OO0RuIJ40G
"Paupau" a ensuite évoqué avec humour sa vie en quarantaine, et ses difficultés à s'entraîner correctement. "Là je suis à Paris. Ils ont fermé le CNE, on ne peut plus jouer du tout au tennis, on ne peut pas jouer sur les courts publics non plus. C’est assez particulier pour nous, on peut s’entretenir physiquement, aller courir un peu, mais on n’a aucun accès à une salle de gym. Je n’ai pas loué une maison avec un court de tennis ou avec une salle de gym comme certains ont pu le faire, donc il est vrai que ça limite pas mal. Mais il faut s’adapter. J’essaie d’aller courir tous les jours, faire un peu de sport et essayer de me maintenir en forme, histoire d’être un minimum en forme quand on pourra retourner à l’entraînement." Et pour ceux qui auraient besoin de recommandations pour occuper leur confinement, Pauline est là : "la série Formula 1, je suis en train de terminer la saison !"