Tennis. WTA - Pékin - Caroline Garcia défie Iga Swiatek en quarts ce vendredi
Par Augustin PITRÉ le 05/10/2023 à 23:08
Battue à deux reprises par Maria Sakkari lors des deux dernières semaines, Caroline Garcia avait démarré avec autorité lundi à Pékin face à une joueuse issue des qualifications, l'Ukrainienne Kateryna Baindl, 88e mondiale. La Tricolore avait très bien enchaîné mardi en faisant plier Yulia Putintseva en trois sets. Ce jeudi, la n°1 Française a pris le dessus sur Anhelina Kalinina, comme à Guadalajara il y a deux semaines. La Tricolore retrouve un excellent niveau de jeu en Chine. "Caro" s'offre ainsi un duel de gala face à la n°2 mondiale Iga Swiatek en quarts de finale ce vendredi. Un challenge difficile, mais pas impossible, d'autant que la Polonaise ne semble pas au mieux en ce moment et que la Tricolore a déjà battu l'ex n°1, chez elle l'an passé, sur la terre battue de Varsovie. Il faudra une nouvelle fois montrer son meilleur visage. Rencontre à suivre à partir de 6h30, heure française.
Vidéo - Justine Henin sur les difficultés de Caroline Garcia
Retrouvez le tableau du tournoi WTA en cliquant ici
Gauff-Sakkari et Rybakina-Sabalenka... programme de rêve à Pékin
Coco Gauff, qui a pris le temps de savourer son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, est également en quart de finale à Pékin. La pépite Américaine a prolongé sa série à 15 victoires d'affilée et ne semble pas prête à abdiquer. Elle affrontera Maria Sakkari en quarts ce vendredi, la joueuse en forme du moment. La Grecque a été titrée à Guadalajara et s'est inclinée en demies à Tokyo. La 6e joueuse mondiale jouera un quatrième quart de finale de suite. Elle mène 4-2 dans ses confrontations face à Gauff mais a perdu la dernière à Washington cet été.
La n°1 mondiale Aryna Sabalenka affirme son statut en Chine La Biélorusse n'a pas cédé une manche lors de ses trois premiers tours pour rejoindre Elena Rybakina en quarts. La Kazakhstanaise n'est pas passée loin de la sorti en 8es face à Mirra Andreeva mais s'est imposée à l'expérience. La Biélorusse mène 4-1 dans les confrontations mais les deux joueuses offrent souvent des combats serrés comme la finale du dernier Open d'Australie, remporté en 2h28 par la n°1. Enfin, la tête de série n°13 Jelena Ostapenko se frottera à la Russe Liudmila Samsonova dans le dernier quart.
A scintillating final 8 in Beijing 🔥
— wta (@WTA) October 5, 2023
[1] Sabalenka vs. [5] Rybakina
[13] Ostapenko vs. Samsonova
[6] Sakkari vs. [3] Gauff
[9] Garcia vs. [2] Swiatek#ChinaOpen pic.twitter.com/8N8likWf0n
Le programme de ce vendredi à Pékin
A partir de 6h30
[9] Caroline Garcia (FRA) - [2] Iga Swiatek (POL)
[6] Maria Sakkari (GRE) - [3] Coco Gauff (USA)
[13] Jelena Ostapenko (LET) - Liudmila Samsonova (RUS)
Pas avant 13h30
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [5] Elena Rybakina (KAZ)