Tennis. WTA - Petra Kvitova : "Je ne pourrai jamais oublier l'attaque"
Par Tennis Actu le 26/12/2017 à 10:32
C'était il y a un peu plus d'un an, un certain 20 décembre 2016. La joueuse Petra Kvitova, déjà blessée au pied, était attaquée ce mardi matin-là, aux alentours de 8h20, par un homme qui s'est introduit chez elle, dans son domicile de Prostejov, et lui a donné plusieurs coups de couteau aux tendons de la main gauche, celle qui lui sert à tenir sa raquette. "Il s'agissait d'une attaque crapuleuse, une tentative de vol. Elle n'était pas visée en tant que Petra Kvitova, c'était un hasard. Sa vie n'est pas en danger. Elle a été prise en charge par les médecins dans la foulée" avait confirmé à l'époque le porte-parole de l'équipe de Fed Cup tchèque, Karel Tejkal. Son agresseur - un homme d'environ 35 ans et mesurant 1m80 selon la police- serait toujours en fuite et aurait volé 5000 couronnes tchèques (soit 185 euros).
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu.net
Depuis Petra Kvitova s'est reconstuire autant physiquement que moralement comme elle l'a pu l'expiqué lors d'une interview au journal The Guardian. ''J’ai connu les montagnes russes au cours de ces derniers mois, a expliqué Petra Kvitova. Le début de l’année n’a pas été très agréable et je suis vraiment contente que tout cela soit terminé. Désormais, je regarde les choses différemment et positivement. 2017 a été une année fatigante et j’ai connu de fortes émotions, notamment au moment de mon retour. Mais j’ai vu que je pouvais continuer à jouer au tennis, et finalement plutôt bien. Pour moi, c’était vraiment le plus important. Après mon opération, j’ai commencé à vivre avec ma nouvelle main. J’ai appris à l’apprécier, puis à l’aimer et c’est comme ça qu’il faut voir les choses. C’est ma main et je suis juste contente d’avoir encore tous mes doigts. Cela prendra sûrement encore plus d’un an avant de pouvoir récupérer la mobilité totale de cette main. En ce qui concerne le tennis et ma vie, ça va. Mais j’ai encore besoin de travailler certains aspects. J’espère qu’avec le temps, je deviendrais encore plus forte."
Bref, dernièrement, la joueuse tchèque Petra Kvitova (29e) prenait du bon temps. En effet, après une année en dents de scie dûe aux séquelles psychologiques et physiques suite à son agression à son domicile de Prostejov par un homme en décembre 2016, la double lauréate de Wimbledon (2011, 2014), se ressource sur la plage de Dubaï avec une vue sur le Burj-al-Arab, le célèbre hôtel cinq étoiles de l'Émirat, en forme de voile géante. Espérons pour qu'elle puisse avoir une année à 100 % sur tous les plans en 2018 pour, pourquoi pas, retrouver le top 5 mondial et viser de nouveau la victoire en Grand Chelem. En tout cas, le moral, Kvitova l'a, comme elle a pu l'expliquer à The Guardian : ''Si je ne jouais pas au tennis, je ne serais probablement pas aussi positive que je le suis aujourd’hui. Vous savez, ce n’est pas agréable de repenser à ce qu’il s’est passé. Cette expérience m’a néanmoins permis de découvrir la battante qui est en moi, à la fois en dehors, mais aussi sur le court.''
Petra Kvitova, après son agression au couteau : "Je vais bien !"
* 23/12/2016. La Tchèque Petra Kvitová avait donné une conférence de presse vendredi à Prague. La 11e joueuse mondiale a donné des nouvelles rassurantes quant à sa blessure à la main gauche après son agression à son domicile mardi 20 décembre, par un cambrioleur.