Tennis. WTA - Petra Kvitova touchée par une mononucléose
Par Karl BOULLAND le 11/08/2015 à 09:15
Petra Kvitova absente des courts durant un mois et demi en février dernier, n'a pas pu participer aux tournois du circuit WTA en raison d'une grande fatigue causée par une mononucléose. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Karel Tejkal, porte-parole de la joueuse tchèque ce lundi : "Des tests sanguins ont montré qu'elle avait fait une mononucléose ce printemps, Cela a été la cause principale de sa fatigue.".
Face à la presse ce lundi soir, la Tchèque a apporté quelques précisions sur ce virus : "Après Wimbledon, j’ai pris quelques journées de vacances à Monaco et tenté de reprendre l’entraînement par la suite, a-t-elle déclaré. C’est là que j’ai appris que j’étais malade. Je me sens encore un peu affectée, mais je suis capable de jouer. Mon médecin m’a donné la permission. Évidemment, je fais plus attention à l’entraînement et tout, mais je vais essayer d’être prête pour les rencontres."
Malgré sa maladie, Petra Kvitova occupe actuellement le quatrième rang mondial et s'est imposée cette année à Madrid et 0 Sydney.