Tennis. WTA - Qinwen Zheng : "Je ne sais pas comment va Peng Shuai..."
Par Alexandre HERCHEUX le 24/04/2023 à 07:10
Le 13 avril, la WTA annonçait via un communiqué son retour en Chine dès cette année. Résigné, le patron du tennis féminin, Steve Simon, a validé le retour du circuit en Chine, malgré le peu de certitudes quant à la sécurité de Peng Shuai. Le circuit WTA aura des évènements dès le mois de septembre dans le pays et la saison se terminera avec les WTA Finals à Shenzhen. L'instance dirigeante du circuit féminin a clairement expliqué ne plus pouvoir tenir sa position initiale, à savoir suspendre la Chine en attendant l'assurance de la liberté de Peng Shuai. Chez nos confrères d'Ubitennis, sa compatriote Qinwen Zheng s'est exprimée rapidement sur le dossier Peng.
Vidéo - Quand Alizé Cornet revenait sur le "cas" Peng Shuai
"Je pense qu'elle se porte bien en Chine. Elle mène une vie normale. Je me concentre davantage sur moi-même"
"Je ne sais pas comment elle va. Je ne lui ai jamais parlé de ma vie", a-t-elle répondu avant de poursuivre. "Je ne suis qu'une débutante à la WTA. J'essaie juste de me concentrer sur mon tennis et de prendre du plaisir à jouer devant mon public. Je pense qu'elle se porte bien en Chine. Elle mène une vie normale. Mais honnêtement, je ne sais pas comment elle va. Je me concentre davantage sur moi-même". Une réponse qui a le mérite d'être claire. La jeune joueuse n'a sans doute pas envie de prendre des risques dans sa communication.
The WTA is set to resume tournaments in China this fall.
— Reem Abulleil (@ReemAbulleil) April 13, 2023
“After 16 months of suspended tennis competition in China and sustained efforts at achieving our original requests, the situation has shown no sign of changing. We have concluded we will never fully secure those goals...” pic.twitter.com/cTDCoKr8SL