Tennis. WTA - Rabat - 3e titre en 2018, où s'arrêtera Elise Mertens ?
Par Dimitri FORTIN le 05/05/2018 à 18:06
Une finale qui aurait pu être plus expéditive pour Elise Mertens, mais l'Australienne Ajla Tomljanovic s'est battue comme une lionne dans la seconde manche, remontant ses breaks de retard et recollant au score quand sa rivale servait pour le match, sauvant au passage une balle de match ! Mais, hélas pour elle, la Belge est repartie du bon pied et a résisté à sa furia, s'imposant finalement 6-2 7-6 (4) au terme d'un tie-break maîtrisé, malgré le courage de Tomljanovic. Elise Mertens s'impose et fait le plein de confiance avant de retrouver sa compatriote Alison Van Uytvanck pour ses débuts Madrilènes, avant peut-être de défier la numéro 1 mondiale Simona Halep. Déjà impressionnante vendredi contre Su-Wei Hsieh, Mertens remporte son douzième match de suite et glane son deuxième trophée d'affilée après Lugano. Où s'arrêtera-t-elle ? Pour Ajla Tomljanovic c'est une défaite bien sûr, mais une semaine sans doute très positive pour elle, comme elle le confiait juste après sa victoire en demi-finale vendredi (voir plus bas), le travail qui paye et le symbole de son retour au top !
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
.@elise_mertens takes the #WTARabat crown!
— WTA (@WTA) 5 mai 2018
Downs Tomljanovic, 6-2, 7-6(4) for second consecutive title! pic.twitter.com/scl6ADKB9Z
C'est l'une des femmes fortes du circuit en ce moment, la Belge Elise Mertens revenait sur le court central de Rabat pleine de confiance pour défier, en demi-finale, la joueuse de Taipei, Su-Wei Hsieh. Il était évident que la Belge était favorite dans cette rencontre, mais de là à imagnier une telle domination de sa part... Il y avait une marche que nous n'osions franchir. Un véritable récital de la Belge, écrasant une rivale sans solution qui voyait les jeux défiler. Hsieh sauva quand-même l'honneur dans la seconde manche, mais Mertens était impitoyable et se qualifie très facilement pour la finale, 6-0 6-2.
Wow! An immaculate dropshot from @elise_mertens! #WTARabat pic.twitter.com/DZDru9veUR
— WTA (@WTA) 4 mai 2018
.@elise_mertens will face @Ajlatom in the #WTARabat final!
— WTA (@WTA) 4 mai 2018
Beats Hsieh Su-wei 6-0, 6-2! pic.twitter.com/xj6W1qjq9X
C'est l'autre demi-finale qui lançait ce vendredi au Maroc. Un match intéressant et très prometteur entre deux joueuses qui devraient refaire parler d'elle. La Serbe Aleksandra Krunic, qui réalisait un beau parcours sur ce tournoi, affrontait l'Australienne Ajla Tomljanovic. C'est Krunic qui prenait les devants dans ce match, faisant la course en tête, mais, servant pour le set à 5-4, elle voyait sa rivale revenir... et faire la différence deux jeux plus tard. Une Serbe qui perdait son mordant et son efficacité face à une remarquable Tomljanovic, très constante du fond de court et plus puissante que son adversaire. Un match qui avait définitvement tourné dans le sens de l'Australienne, qui s'impose finalement 7-5 6-2. Convaincante encore ce vendredi, Ajla Tomljanovic renoue avec une finale sur le grand circuit, sa deuxième après celle perdue à Pattaya en 2015 contre Daniela Hantuchova. L'Australienne se montrait satisfaite dans sa réaction sur le court : "Ce fut beaucoup de travail pour en être là, et ce travail n'est pas fini".
.@Ajlatom advances to the #WTARabat final!
— WTA (@WTA) 4 mai 2018
Ousts Aleksandra Krunic 7-5, 6-2! pic.twitter.com/3HmVVOGeQ9
“I put a lot of work in to be here, but the work is not yet done.”@Ajlatom speaks after her #WTARabat semifinal victory. pic.twitter.com/sxBDbMFpEm
— WTA (@WTA) 4 mai 2018
Le résultat de la finale à Rabat :
Centre Court
A partir de 15h
[1] Elise Mertens (BEL) - Ajla Tomljanovic (AUS) 6-2 7-6 (4)