Tennis. WTA - Rabat - Un retour perdant pour Alizé Cornet
Par Tanguy PIOCHAUD le 29/04/2019 à 20:20
Encore trop juste pour son retour à la compétition, Alizé Cornet s'est inclinée en deux sets (6-3/6-3 en 1h29) à Rabat face à la roumaine Ana Bogdan. Alizé Cornet quitte Rabat prématurément et laisse son amie Fiona Ferro, sortie des qualifications, bien seule. En effet, Pauline Parmentier ayant été éliminée un peu plus tôt, Ferro est la dernière chance française dans ce tournoi, et elle affrontera Alja Tomljanovic au 1er tour.
Vidéo -
Great start of the #WTARabat tournament for Ana Bogdan!
— WTA (@WTA) 29 avril 2019
She claims the match over Cornet, 6-3, 6-3. pic.twitter.com/P9nEEOi2oY
Blessée aux adducteurs depuis le tournoi de Miami où elle avait cédé face à Karolina Pliskova au troisième tour, nous n'avions plus aperçu la niçoise sur un tournoi. Successivement forfait à Charleston puis à Lugano pour ne pas accentuer sa blessure et pour aborder au mieux la saison sur terre battue, Alizé Cornet était tout de même présente lors du week-end de Fed Cup à Rouen.
Préservée par le capitaine Julien Benneteau qui ne l'a pas alignée lors de cette rencontre, Alizé Cornet jouait donc son premier match sur terre battue à Rabat contre Ana Bogdan et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle manquait de rythme et de repères sur la surface. D'autant plus que son adversaire joue très bien sur terre battue.