Tennis. WTA - Retraitée, Angélique Kerber va rejoindre la Fédération allemande
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont eu une saveur particulière pour Angélique Kerber. L'Allemande, triple fois titrée en Grand Chelem et médaillée olympique à Rio 2016, a mis fin à sa carrière sur la terre battue parisienne l'été dernier, à 36 ans. Légende du tennis allemand, Kerber a décidé de rester dans le tennis et a trouvé sa reconversion. En effet, elle deviendra conseillère de la section féminine de la Fédération allemande de tennis (DTB) à partir de 2025.
Vidéo - Paris 2024 - Kerber en conf' après son dernier match
"Recruter Angélique Kerber nous remplit de fierté et de confiance"
L'ancienne numéro 1 mondiale travaillera main dans la main avec ses anciens entraîneurs, Rainer Schüttler, capitaine de BJKC, et Torben Beltz, qui a récemment été annoncé comme le nouvel entraîneur en chef de l'équipe féminine allemande. Elle supervisera les jeunes talents et l'équipe d'Allemagne lors de la Billie Jean King Cup lors des tournois et stages. "L'implication d'anciens joueurs de haut niveau dans le travail de la Fédération est un pilier important dans le domaine de la jeunesse et du sport de compétition. Le fait que nous ayons réussi à recruter Angelique Kerber, l'une des joueuses de tennis les plus titrées d'Allemagne, nous remplit de fierté et de confiance" a déclaré Veronika Rücker, membre du conseil d'administration de la Fédération.
This retired German star is making her return to tennis
— TENNIS (@Tennis) December 18, 2024
Angelique Kerber is becoming an advisor to the women’s division of the German Tennis Federation starting in 2025. https://t.co/v4oQ7AizS8