Tennis. WTA - Rome - Burel-Osaka, Garcia fixée, Swiatek... le tableau de Rome
Pas le temps de souffler après le tournoi de Madrid, le WTA 1000 de Rome commence dès ce mardi. Le tableau vient de tomber et les meilleures joueuses sont toutes là, à l'exception de Jessica Pegula, toujours blessée. Du côté des Françaises, trois sont présentes directement dans le tableau, avec Clara Burel, Diane Parry et Caroline Garcia. À l'image de cette dernière, les 32 têtes de série bénéficient d'un bye au premier tour et ne joueront pas avant jeudi.
Vidéo - Iga Swiatek a remporté le WTA 1000 de Madrid
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome
Swiatek avec Vondrousova et Keys, Sabalenka avec Jabeur
Après son titre à Madrid, Iga Swiatek va tenter de s'offrir un doublé. La Polonaise commencera contre Caroline Dolehide ou une qualifiée. Elle se retrouve dans le quart de Marketa Vondrousova et Madison Keys. Revancharde, Aryna Sabalenka tentera d'oublier sa finale à Madrid avec un titre à Rome. La Biélorusse commencera contre Yafan Wang ou une qualifiée. La numéro 2 mondiale se retrouve dans le même quart qu'Ons Jabeur.
Projected @WTA QFs by seeding
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 6, 2024
Swiatek 🆚 Vondrousova
Gauff 🆚 Zheng
Sakkari 🆚 Rybakina
Jabeur 🆚 Sabalenka #IBI24
Du lourd pour Burel, Garcia et Parry dans la même partie de tableau...
Alors qu'elle est dans une période plus compliquée après avoir réalisé le meilleur début de saison de sa carrière, Clara Burel n'a pas hérité du tirage le plus abordable. En effet, elle affrontera l'ancienne numéro 1 et championne en Grand Chelem, Naomi Osaka. Bien que la terre battue ne soit pas la surface où Osaka est le plus à l'aise, il est toujours très difficile de défier la Japonaise. Diane Parry affrontera, elle, la Russe Anna Blinkova. Un premier tour piégeux avant de potentiellement se tester contre Danielle Collins. Un possible duel de compatriotes pourrait avoir lieu au troisième tour, Caroline Garcia étant dans la même partie de tableau. Cette dernière affrontera Elisabetta Cocciaretto ou une qualifiée au premier tour avant de jouer, pourquoi pas contre Collins ou Parry.
The #IBI24 @WTA draw is OUT 👇 pic.twitter.com/MkN1xgBL8c
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 6, 2024
Badosa face à Andreeva, Kerber, Anisimova : les autres premiers tours
Le choc du premier tour à Rome sera sans doute le match entre Paula Badosa et Mirra Andreeva. Les deux joueuses ne se sont jamais affrontées et la gagnante jouera Emma Navarro ensuite. Angélique Kerber fait son retour après avoir fait l'impasse sur Madrid. L'ancienne numéro 1 mondiale affrontera Lauren Davis au premier tour. En cas de victoire, elle pourrait retrouver Veronika Kudermetova. Autre nom intéressant dans le tableau, celui d'Amanda Anisimova. L'Américaine défiera Sara Errani dans un choc des générations.