Tennis. WTA - Rome - Face à Cibulkova, Sharapova était surmotivée
Par François-Xavier PIPART le 17/05/2018 à 16:15
Maria Sharapova est allée la chercher cette victoire. Coupable d'un nombre trop important de fautes directes dans la première manche (20 en 9 jeux, pour seulement 7 coups gagnants), la Russe s'est accrochée et a progressivement inversé la tendance pour dominer Dominika Cibulkova 3-6, 6-4, 6-2 en 2h30 de jeu et terminer avec un ratio positif (41 coups gagnants pour 40 fautes directes). Après le dernier point, la Russe, faisant face à son clan, a lâché un "Come on" sonore qui témoignait de sa volonté de vaincre mardi face à la Slovaque, tout comme le petit sourire affiché sur son visage au moment du serrement de main.
ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘@MariaSharapova pic.twitter.com/9AtcVKPZc9
— doublefault28 (@doublefault28) 16 mai 2018
Maria Sharapova avait-elle une motivation supplémentaire de gagner ce match mardi ? Très certainement. Et son adversaire du jour y est pour quelque chose. Car rappelez-vous, en 2016, lorsque Maria Sharapova avait été suspendue pour avoir été contrôlée positive au meldonium, Dominika Cibulkova, amenée à demander son avis sur le sujet, avait alors rétorqué : "Je dirai simplement que je ne suis pas désolée pour elle et qu'elle ne me manque pas sur le circuit. C'est une personne détestable. Arrogante, prétentieuse et froide. Quand je m'asseois à côté d'elle dans les vestiaires, elle ne me dit même pas bonjour". Des propos très durs qui ne sont pas rentrés dans l'oreille d'une sourde. En effet, en conférence de presse après sa qualification pour les huitièmes de finale, la Russe était visiblement ravie d'avoir mis les points sur les i aujourd'hui. "Je voulais juste vraiment gagner ce match contre une joueuse... très classe. C'était vraiment un sentiment très agréable."
Wow! An amazing rally ends with the perfect @MariaSharapova dropshot! #ibi18 pic.twitter.com/3nyAOKW5eu
— WTA (@WTA) 16 mai 2018
A Madrid la semaine dernière, Maria Sharapova a aussi battu Kristina Mladenovic, qui s'était également montrée très volubile à l'époque où la Russe était suspendue. Lors de son retour à la compétition en 2017, elle avait été moins "chanceuse", perdant contre la Française à Stuttgart en 3 sets, puis contre Eugenie Bouchard au 2e tour à Madrid.