Tennis. WTA - Rome - Emma Raducanu : "Je dois avoir plus d'endurance physique !"
Par Hugo BROUSSAIS le 10/05/2022 à 12:22
Emma Raducanu est une joueuse novice sur terre battue. Cependant, elle a réalisé de belles prestations depuis le début de la saison avec un huitième à Madrid et un quart de finale à Stuttgart. Elle s'apprête à disputer pour la première fois le tournoi de Rome. En conférence de presse, elle a exprimé ses difficultés sur la surface et a dressé son objectif dans la capitale italienne. Ce mardi, elle jouera son premier tour face à la Canadienne Bianca Andreescu.
Vidéo - Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome
Retrouver le tableau du WTA 1000 de Rome en cliquant ici
"Je sens que chaque semaine qui passe, je m'améliore"
La Britannique est revenue sur sa première saison sur terre battue. Elle ressent une nette amélioration de son jeu sur cette surface : " La terre battue reste nouveau pour moi. Mon adaptation à cette surface s'est accrue au fil des matchs. J'ai connu une amélioration lors des derniers tournois, je comprends mieux comment jouer les points et je sais comment décider quand être agressive. Je sens que chaque semaine qui passe, je m'améliore". Elle a pour objectif de confirmer ses bonnes sensations avant Roland Garros. Pour cela elle devra sortir Bianca Andreescu au premier tour. "Ce sera un match très excitant, c'est certain. Nous sommes toutes deux de très bonnes joueuses. Ma préparation a été très bonne".
Just few friends to see #Raducanu's practice#IBI22 pic.twitter.com/MHhUn7V1nw
— Lorenzo Ercoli (@Ladal17) May 7, 2022
"Je dois essayer de m'adapter à l'intensité des matchs"
La numéro 12 mondiale connaît actuellement quelques problèmes au niveau du dos. Lors de sa conférence de presse, elle est revenue sur ce sujet. La jeune joueuse de 19 ans a été rassurante. Ce pépin physique est essentiellement dû à l'accumulation de matchs : "La vérité est que je viens de jouer beaucoup de matchs en peu de temps et que parfois j'ai des surcharges, mais pour le moment ce n'est pas un problème sérieux". Enfin, elle a jugé devoir s'adapter physiquement à la terre battue romaine : "A Stuttgart et à Madrid, la balle va plus vite et je n'ai pas besoin de jouer autant de rallyes, mais à Rome, c'est complètement différent. Ici, je vais devoir travailler davantage sur les points. Je dois donc avoir plus d'endurance physique".