Tennis. WTA - Rome - Simona Halep : "Svitolina, un gros challenge"
Par Roxane TEJERINA le 20/05/2018 à 11:57
Samedi, Simona Halep a passé plus de temps sur les courts que lors de l'ensemble de ses précédents matchs. Tandis qu'elle avait survolé ses adversaire jusqu'ici et profité du forfait de Madison Keys, la Roumaine totalisait un nombre d'heures de... 2h13 minutes. Pour venir à bout de Maria Sharapova, elle a passé... 2h23 sur le court. L'essentiel est là: la n°1 mondiale retrouve la finale au Foro Italico. Un an après avoir été renversé par... Elina Svitolina. Ce dimanche à partir de 13h30, la native de Constanta aura l'occasion de prendre sa revanche. Même si la tâche s'annonce ardue. Confessions en conférence de presse...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
"Je savais que je suis plus forte sur terre battue, c'est pour ça que je ne me suis pas tendue pendant la troisième manche. Je savais que je n'allais pas me sentir fatiguée. En ce sens, j'avais confiance. C'est la première fois que je la gagne sur terre battue, donc c'est aussi spécial. Ça me donne de la confiance car j'ai disputé l'un de mes meilleurs matchs. Mon service n'était pas terrible aujourd'hui et en plus elle retourne très bien donc c'est toujours compliqué."
Quant au remake de la finale 2017... "C'est chouette qu'on soit de nouveau en finale, toutes les deux. Je crois que ça va être un bon match, mais j'espère ne pas me blesser à nouveau. J'avais bien démarré l'année dernière, donc le jeu est là. Je sais comment la jouer mais elle est tout de même une adversaire très compliquée. C'est une super joueuse. Je vais devoir vraiment me concentrer sur moi même et réussir à prévoir ce que je dois faire, et puis ensuite rentrer sur le terrain et prendre du plaisir. C'est une belle opportunité, un gros challenge. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis." En 2017, la Roumaine s'était emparée de la première manche après s'être blessée à 5-2, mais l'Ukrainienne l'avait ensuite progressivement renversée pour s'imposer 4-6, 7-5, 6-1. La Roumaine ouvrira-t-elle son compteur de titres en 2018? Réponse à partir de 13h30.