Tennis. WTA - Rouen - Conchita Martinez, nouvelle coach de la pépite Mirra Andreeva
Par Antonin GRISEZ le 16/04/2024 à 14:55
Ce lundi, Mirra Andreeva, de retour à la compétition, et pour sa première sur terre battue, n'a pas fait de cadeau à l'Argentine Nadia Podoroska au premier tour du WTA 250 de Rouen (6-1, 6-3). Elle défiera au prochain tour sa compatriote russe Elina Avanesyan, tombeuse de Fiona Ferro ce mardi. Mais dans un match sans accrocs pour elle, ce qui a interpellé les observateurs, c'est la présence de Conchita Martinez dans son box. La jeune Russe de 16 ans a confirmé en conférence de presse que l'Espagnole était sa nouvelle coach : "Nous avons commencé à travailler ensemble il y a deux ou trois semaines. Jusqu'à présent tout se passe bien, j'aime bien. Et nous verrons comment cela se passe".
Vidéo - Quand Mirra Andreeva évoquait le tweet de Murray à son égard
Le tableau du WTA 250 de Rouen en cliquant ICI
" Elle m'a donné pas mal de conseils sur le slice de revers et j'essaie de les appliquer"
Déjà capitaine de l'Espagne en Coupe Davis (2015-2017) et coach de Garbine Muguruza et Karolina Pliskova par le passé, Conchita Martínez peut permettre à Mirra Andreeva de progresser dans certains aspects de son jeu et notamment le slice de revers, elle qui était connue pour son jeu tout en variations. La Russe est revenue sur ce point en conférence de presse : "C'était une bonne sliceuse (rires, en parlant de Martinez). Elle m'a donné pas mal de conseils et j'essaie de les appliquer sur le terrain". Un atout de plus dans la panoplie de la Russe, elle qui est plutôt réputée pour sa puissance de frappe.
Après avoir remporté son premier tour, l'étoile montante s'est présentée en conférence de presse 🎤
— Open Capfinances Rouen Métropole (@OpenRouen) April 15, 2024
L'occasion d'aborder son retour de blessure, les compliments de sa sœur pour le public rouennais et sa collaboration avec la légende espagnole Conchita Martínez pic.twitter.com/ggvbnyZYl1