Tennis. WTA - Rouen - Garcia, Parry et Burel dans le même quart, Osaka... Le tirage
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 14/04/2024 à 11:09
Les meilleures tricolores, revenues de la rencontre de BJK Cup contre la Grande-Bretagne (défaite 1-3), y seront. L'Open Capfinances Rouen Métropole 2024, tournoi de catégorie WTA 250, a débuté ce samedi avec le premier tour des qualifications. Ce même jour, le tirage au sort du tournoi, en présence de l'ancienne n°1 mondiale Karolina Pliskova, a été effectué. Certaines Françaises, dont Alizé Cornet, Alice Robbe et Elsa Jacquemot, n'ont pas hérité d'un tirage au sort évident. En revanche, Caroline Garcia, Diane Parry et Clara Burel s'en sortent plutôt bien.
Vidéo - Julien Benneteau dresse le bilan après la défaite en BJK Cup
Le tableau du WTA 250 de Rouen en cliquant ICI
La France assurée d'avoir une joueuse en demie ?
Non, mais les chances semblent importantes. La partie basse du tableau, menée par Caroline Garcia (23e, tête de série n°2), est un petit rassemblement des joueuses tricolores lors de la BJK Cup. Alors que Caroline Garcia affrontera au premier tour l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 55e mondiale, la Lyonnaise pourrait retrouver dès le deuxième tour Diane Parry (49e), qui affrontera de son côté la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 68e WTA. Celle qui rejoindra le troisième tour pourrait ensuite affronter Clara Burel, tête de série n°7 et opposée à une qualifié d'entrée, pour une place dans le dernier carré. Un choc Burel-Parry ou Burel-Garcia n'est pas à exclure en quart de finale. Toujours dans la partie "basse" du tableau, Varvara Gracheva (93e) affrontera la Bulgare Viktoriya Tomova (74e).
Cornet en embuscade, Robbe et Jacquemot face à des joueuse expérimentées
La tricolore ayant hérité du pire tirage au sort est sans doute Alizé Cornet. Retombée à la 106e place mondiale, la Niçoise affrontera d'entrée la tête de série n°3 du tournoi : l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 32e mondiale. Et en cas de victoire, la Française de 34 ans retrouvera la joueuse qui remportera la rencontre Martina Trevisan-Naomi Osaka... Alice Robbe (239e), en haut du tableau, aura également un sacré défi à relever face à la tête de série n°1 du tournoi : Anastasia Pavlyuchenkova, 22e mondiale. Elsa Jacquemot aussi, puisque la wild-card tricolore devra écarter la Polonaise Magda Linette (60e WTA), expérimentée mais en manque de résultats cette saison.