Tennis. WTA - Rouen - Garcia, Pliskova, Pavlyuchenkova et Osaka... plateau XXL à Rouen
Gros coup pour les organisateurs du nouveau WTA 250 de Rouen, du 15 au 21 avril. Plutôt que de se frotter au gratin à Stuttgart, Naomi Osaka a choisi la Normandie pour débuter sa saison sur terre battue. Elle a reçu la première wild-card ! Actuelle 229e mondiale, l'ex-numéro 1 mondiale reprend après une grossesse. Son niveau de jeu ne cesse d'augmenter et elle figurera parmi les favorites.
Vidéo - Naomi Osaka lors du dernier Miami Open 2024 !
Garcia en tête d'affiche, Dodin, Cornet et Mladenovic dans l'attente
Si Julien Benneteau a choisi la terre battue pour la rencontre de Billie Jean King Cup France - Grande-Bretagne (12 et 13 avril) dans le Chaudron du Portel, c'est avant tout pour perturber les Britanniques, peu habituées à l'ocre. Mais ce choix se révèle judicieux puisque la plupart des Bleues mettront ensuite le cap sur Rouen, où se tiendra ce nouveau WTA 250 sur terre battue indoor. Caroline Garcia sera l'une des têtes d'affiche à la Kindarena mais probablement pas la tête de série n°1. En effet, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 22e mondiale, s'est engagée pour l'épreuve normande. Autres tricolores admises directement: Clara Burel et Diane Parry. En revanche, Océane Dodin, Alizé Cornet ou Kristina Mladenovic sont hors du cut, établi à 67 (NDLR: l'Américaine Peyton Stearns). Elles attendront une wild-card.
🔥 Découvrez les 22 premières joueuses du tableau principal !
— Open Capfinances Rouen Métropole (@OpenRouen) March 21, 2024
Dont 11 joueuses du Top 50 mondial ðŸŒ
Le tableau sera bientôt complété par les Wild-Cards 🔔 Pensez à prendre votre billet 🎟�'� https://t.co/LvDn5m8uc5#opencapfinancesrouenmétropole #wta #annonce #rouen pic.twitter.com/Wr4L7QZRlT