Tennis. WTA - S. Williams répond à McEnroe : "Respecte ma vie privée"
Par Nastassia DOBREMEZ le 27/06/2017 à 12:10
C'est une question qui revient régulièrement : combien serait classée la n°1 mondiale dans le classement ATP ? Interrogé par la radio NPR, John McEnroe a donné son avis sur Serena Williams, souvent considérée comme la meilleure joueuse de l'histoire du tennis féminin avec 23 titres du Grand Chelem remportés, un record. Et l'Américain n'a pas mâché ses mots : sa compatriote aurait du mal à figurer dans le Top 700 ATP. "Si elle jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale. Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire et je pense qu'elle pourrait battre, sur un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale. Mais si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, cela serait une autre histoire. Elle reste toutefois sans aucun doute la meilleure joueuse de l'histoire", avait ainsi confié McEnroe. Des commentaires qui n'ont pas plu à la principale intéressée qui a réagi sur Twitter lundi : "Cher John, je t'adore et te respecte mais ne parle plus de moi dans tes déclarations si elles ne sont pas basées sur des faits. Je n'ai jamais joué quelqu'un qui était classé à cette place, ni n'ai le temps de le faire. Respecte moi, respecte ma vie privée, j'essaie d'avoir un bébé. Bonne journée Monsieur".
Vidéo - Tennis Actu TV - Suivez tout le tennis 2.0 !
Dear John, I adore and respect you but please please keep me out of your statements that are not factually based.
— Serena Williams (@serenawilliams) June 26, 2017
I've never played anyone ranked "there" nor do I have time. Respect me and my privacy as I'm trying to have a baby. Good day sir
— Serena Williams (@serenawilliams) June 26, 2017
Dmitry Tursunov, 701e : "Je peux battre Serena Williams"
S'immiscant dans le débat, Dmitry Tursunov, 701e, a affirmé qu'il pouvait la battre : "Mc Enroe n'essaie pas de rabaisser le tennis féminin, a-t-il réagi, selon des propos rapportés par la BBC. Mais la réalité, c'est que les hommes sont plus forts. J'espère que je gagnerai contre Serena. Le tennis devient un sport de plus en plus physique. Alors c'est dur pour une femme de battre un homme. Physiquement, je ne suis pas dans la forme de ma vie mais je suis bien meilleur que ce qu'indique mon classement. Elle est enceinte, je ne le suis pas".