Tennis. WTA - Saint-Malo - Jeanjean rayonne, Jacquemot aussi, Rakotomanga et Paquet out
Quatre Françaises ont été placées au programme de ce mercredi sur les courts de l'Open 35 de Saint-Malo. Dans un duel franco-américain, Léolia Jeanjean, tombeuse de sa compatriote Lois Boisson après un superbe combat de près de trois heures, a scalpé Caroline Dolehide, 6-3, 1-6, 6-1. Il s'agit de la troisième plus belle victoire de la Française en carrière. 106e du Live Ranking, Jeanjean peut aller chercher le Top 100 en cas de grande semaine. Il faut encore deux victoires. La Tricolore, 102e à son pic en 2023, mériterait de voir ses efforts être enfin récompensés.
? PROGRAMME JOUR 4 ?
— L'Open 35 de Saint-Malo (@LOPEN35STMALO) April 29, 2025
Place au deuxième tour en simple et à la suite du premier tour en double. Les matchs montent en intensité sur la terre battue bretonne !
À suivre de près : Chloé Paquet affronte Viktorija Golubic, la gagnante de l’édition 2021 ! Un duel prometteur ⚔️ pic.twitter.com/2uqxClaVKh
Jacquemot en quarts, Rakotomanga coince face à la tête de série une, Paquet sortie aussi
Elsa Jacquemot, tombeuse de la Canadienne Marina Stakusic au premier tour, s'est permis d'évincer la tête de série 6, Olivia Gadecki, et en deux petites manches (6-2, 7-5). Elle enchaîne deux victoires pour la première fois depuis mi-mars. Un nouveau 'best ranking' se rapproche. Sarah Rakotomanga, tombeuse de Tessah Andrianjafitrimo (3-6, 6-4, 6-1) pour son entrée en lice, a tenu une manche contre la tête de série 1 du tournoi, McCartney Kessler. L'Américaine a tenu son rang 7-6(6), 6-1. Enfin, dans la dernière rencontre en simple de la journée, Chloé Paquet, tombeuse de Nuria Parrizas-Diaz, a été battue 3-6, 6-1, 6-3 par la Suissesse Viktorija Golubic, qui avait commencé en domptant Selena Janicijevic.
Un choc Parry - Osaka jeudi
L'affiche de jeudi sera sans aucun doute le duel entre Diane Parry et Naomi Osaka attendu comme le moment fort de la journée. Sortie d'entrée à Madrid, face à l'Italienne Bronzetti, la Japonaise cherche à retrouver de la confiance et s'est parfaitement lancée en disposant sans difficulté de Petra Marcinko (6-2, 6-1), pour rentrer dans son tournoi. Face à elle, Diane Parry est également sortie prématurément dans la capitale espagnole, dès le deuxième tour, et une défaite face à Anna Kalinskaya. La Française a elle aussi lancé son tournoi avec un succès sans trembler face à sa compatriote Jessika Ponchet (6-2, 6-2). La gagnante affrontera Jacquemot vendredi.