Tennis. WTA - Saint-Malo - L'Américaine Sloane Stephens titrée en Bretagne
Par Augustin PITRÉ le 07/05/2023 à 16:26
Il n'y avait plus de Française dans le dernier carré au WTA 125 de Saint-Malo, certes, mais le week-end est resté passionnant à suivre. Au terme d'une jolie semaine où elle aura notamment fait tomber Jessika Ponchet et Elina Svitolina, c'est l'Américaine Sloane Stephens qui a triomphé en Bretagne après sa victoire 6-3, 6-4 sur Greet Minnen en finale ce dimanche. Venue chercher de la confiance, l'opération est fructueuse pour la gagnante de l'US Open 2017 qui reviendra dans le Top 40 lundi.
Vidéo - Aryna Sabalenka après avoir remporté le Mutua Madrid Open !
En pleine confiance à Saint-Malo avec des succès sur Emma Navarro, Katie Volynets et Amandine Hesse, Greet Minnen a donc finalement été stoppée. C'est la deuxième fois que la Belge s'incline face à Stephens après leur dernier affrontement à l'US Open 2022. Elle montera tout de même aux alentours de la 136e place mondiale grâce à cette finale.
A l’occasion de la finale de @LOPEN35STMALO, la Ville de Saint-Malo et son maire @gilleslurton ont rendu hommage à Gabriel Foligné figure emblématique malouine en inaugurant en présence de Nicole Foligné, le court central extérieur de tennis à Marville qui porte désormais son nom pic.twitter.com/rsXc6NkRcg
— Ville de Saint-Malo (@VilleSaintMalo) May 7, 2023