Tennis. WTA - Scandale dans la cryptomonnaie: Osaka citée dans le procès de FTX
Par Aude MAZ le 23/11/2022 à 18:59
La plateforme FTX, qui permettait d'échanger des cryptomonnaies s'est effondrée en à peine une semaine. En effet, son patron démissionnaire Sam Bankman-Fried, est notamment suspecté d'avoir financé sa filiale Alameda Research en difficulté en détournant des fonds de ses clients sur FTX. L'homme d'affaires s'est excusé sur le réseau en avouant avoir "merdé". Des excuses bien "lights" pour quelqu'un qui a fait perdre des milliards de dollars à des investisseurs. Elles sont bien évidemment insuffisantes pour la justice et il devra répondre de ses actes lors d'un procès. Mais il ne sera pas jugé seul et d'après Ubi Tennis, des stars comme Naomi Osaka, qui avait pris par à l'aventure en mars dernier en signant "un partenariat de long terme" ont également été cités.
Vidéo - Naomi Osaka après son échec d'entrée à l'US Open
Pertes d'argent et responsabilités face à la justice pour Osaka
En effet en tant qu'ambassadrice mondiale, en plus d'essuyer une perte financière, la Japonaise risque d'être inquiétée pour avoir donné une "crédibilité instantanée" à Bankman-Fried et sa plateforme. En effet la justice américaine déclare qu'"une partie du stratagème employé par les entités FTX impliquait d'utiliser certains des plus grands noms du sport et du divertissement - comme ces défendeurs - pour collecter des fonds et inciter les consommateurs américains à investir... verser des milliards de dollars dans la plateforme trompeuse FTX pour conserver l'ensemble du schéma à flot". La joueuse qui a connu une saison difficile et n'a plus été revue en compétition depuis fin septembre est pour le moment restée silencieuse. Ce n'est pas la meilleure des façons de préparer la saison 2023.
If @StephenCurry30 @TomBrady and @giseleofficial are in then you know I am too! Excited for the journey ahead with @FTX_Official and SBF_FTX 🚀 pic.twitter.com/ydrjhoKPaL
— NaomiOsaka大å‚ãªãŠã¿ (@naomiosaka) March 21, 2022