Tennis. WTA - Séoul - Emma Raducanu : "C'est ma semaine préférée de l'année"
Emma Raducanu est dans sa période préférée de l'année. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé mardi après son succès face à Peyton Stearns (7-6(4), 7-6(5)) au premier tour du WTA 250 de Séoul. La Britannique, d'origine chinoise du côté de sa mère, compte bien réaliser une belle tournée asiatique et mesurer sa cote de popularité. Ce n'est pas tout. La jeune femme a aussi l'intention de profiter de la culture de chaque pays, comme elle l'a expliqué en conférence de presse après son premier tour.
Vidéo - Le Show de Novak Djokovic et Grigor Dimitrov à Sofia
Retrouvez le tableau complet du WTA 500 de Séoul en cliquant ici
"Cette semaine est ma semaine préférée de l'année"
"C'est la première fois que je joue en Asie, et c'est aussi le moment que j'attends avec le plus d'impatience pendant la saison", a-t-elle affirmé. "C'est peut-être dû à ma naissance (Raducanu est d'origine chinoise), mais je suis particulièrement impatiente de jouer en Chine pour la première fois. J'ai également participé à l'Open de Corée pour la première fois il y a deux ans, et je me souviens de l'hospitalité que j'ai reçue à l'époque, et cette semaine est ma semaine préférée de l'année. J'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir vous montrer un bon jeu à l'époque, mais j'aime beaucoup la nourriture coréenne, alors je profite de mon séjour à Séoul, je mange jusqu'à en être malade. J'aime aussi les séries coréennes et je les regarde pendant ma pause. Mais les intrigues se ressemblent toujours, et j'ai l'impression de savoir déjà ce qui va se passer. Mais c'est parfait pour tuer le temps." Elle affrontera Yue Yuan jeudi.
Thursday: #KoreaOpen R16
— wta (@WTA) September 18, 2024
🔜 Beijing WTA 1000
🔜 Wuhan WTA 1000@EmmaRaducanu, whose mother is Chinese, is relishing her first full Asian swing on the Hologic WTA Tour 🗣�'� pic.twitter.com/nu4acsUPyB