Tennis. WTA - Serena : "22 Grand Chelem ? Pas une obsession"
Par Grégoire DUEZ le 10/06/2016 à 09:21
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Lorsque Serena Williams a remporté son deuxième tournoi du Grand Chelem, Garbine Muguruza n'avait que 9 ans. Les deux jeunes femmes se sont retrouvées en finale à Roland-Garros en 2016 et démontre bien la longévité de l'Américaine, dont la renommée n'est plus à refaire. Interviewée par le magazine Glamour, elle s'est confiée sans retenue. A découvrir sous la vidéo.
Vous êtes à une unité du record de Steffi Graf. Y pensez-vous lorsque vous jouez ?
Oui bien sûr mais ça n'a pas d'impact sur mon jeu. C'est quelque chose que je veux réaliser mais déternir 22 tournois du Grand Chelem, ce n'est pas une obsession non plus.
Avez-vous une stratégie en vue de Wimbledon ?
J'y arriverai en tant que tenante du titre donc c'est très excitant Je veux m'amuser, bien servir et jouer de façon agressive.
Certains disent de vous que vous êtes la plus grande athlète du monde. En avez-vous conscience ?
Je ne le savais pas. C'est difficile de le dire. J'essaie d'être la meilleure chaque jour. Je m'entraîne autant que je peux. De là à dire que je suis la plus grande athlète du monde, aucune idée. Je suis la plus grande que possible.
Qu'avez-vous besoin d'entendre de la part de votre coach ? Quelque chose comme : "Je sais que tu as donné le maximum aujourd'hui" ou "Retourne sur les courts" ?
Probablement "Retourne sur les courts" (Rires). Si je ne joue pas bien, j'enrage parce que je suis quelqu'un de perfectionniste. J'ai donc besoin de quelqu'un qui croit en moi plus que je ne crois en moi, quelqu'un qui a envie de travailler aussi dur que moi. Je ne sais pas ce que signifient les mots "Non" ou "Echouer". Je comprends, en revanche, ce que veulent dire "Oui" et "Réessayer".
Vous aurez 35 ans en août prochain. Certains pensent que les athlètes commencent à décliner à partir de la trentaine.
Qui a dit qu'à 30 ans, tout était fini ? J'aimerais bien savoir qui a établi cette règle. Une fois, je parlais avec ma mère et j'ai dit : "Oh mon dieu, j'ai 30 ans". Et elle m'a répondu : "Tu seras plus forte à 30 ans qu'à tes 20 ans". Je ne la croyais pas mais effectivement, j'ai commencé à mieux jouer après avoir eu mes 30 ans que lorsque j'en ai eu 20. Mais le meilleur gage de réussite, c'est la continuité.