Tennis. WTA - Simona Halep, son cadeau à un fidèle fan : "Je suis en larmes"
Par Antoine GUILLOU le 10/02/2025 à 23:01
La classe, ça ne s'invente pas. Retraitée depuis quelques jours et des adieux aussi touchants qu'inattendus, Simona Halep n'a pas oublié de remercier l'un de ses plus fidèles fans : l'Américain Philip Boosey, qui tient le compte X "Romanian Tennis" sur l'actualité du tennis roumain sur le circuit WTA. "Aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau très spécial ! Quelques jours avant son départ pour Cluj, Simona m'a demandé mon adresse en me disant qu'elle voulait me remercier en m'envoyant une de ses raquettes. Aujourd'hui, elle est arrivée et je suis en larmes" a raconté le fan, ému par ce beau geste de la part de l'ex n°1 mondiale.
Vidéo - Simona Halep a pris sa retraite la semaine passée à Cluj
Lire la suite de l'article
Une raquette et un tee-shirt en remerciements
Le cadeau offert par Simona Halep ? Une raquette, qui semble t-il a été utilisée par la joueuse lors du tournoi de Miami en 2024, et les mots suivants. "À Philip Boosey. Merci pour ton soutien depuis toutes ces années." En bonus, un tee-shirt, également signé, avec une image de la Roumaine lors de son titre à Wimbledon en 2019.
Today I got such a special gift! A few days before she went to play in Cluj, while messaging with Simona she asked for my address saying she wanted to thank me by sending me one of her rackets. Today it arrived and I am in tears. pic.twitter.com/LF6J2wLHp2
— Romanian Tennis (@WTARomania) February 10, 2025
Un choix confirmé qui soulage
Simona Halep a surpris tout le monde la semaine passée en annonçant publiquement son départ en retraite, sur le court, après une défaite cinglante à Cluj. Elle ne regrette pas. "Pour l'instant, c'est comme une libération", a-t-elle avoué. "C'était vraiment difficile. Je ne suis pas le genre de personne qui entre sur le terrain juste pour y être. Je ne pouvais même pas m'entraîner correctement. Je jouais au maximum une heure par jour, sur terre battue, avant de venir ici. Je m'entraîne, mais il faut bien plus que cela pour tenir le coup, pour jouer un match complet. J'ai mal au genou, à l'épaule. Et j'ai atteint ce genre d'épuisement émotionnel. Et je ne vois aucune raison de continuer à me dépasser."