Tennis. WTA - Simona Halep veut se battre pour Singapour
Par Laura BOLIVAR le 28/07/2015 à 14:05
Malgré les mauvais résultats obtenus récemment, Simona Halep, 3e joueuse mondiale, assure qu’elle veut se battre tous les jours pour disputer le Masters de Singapour, qui se tiendra sur le sol asiatique à la fin de la saison. « Au début de cette année j’avais dit que mon but était d'être de retour ici» a déclaré Halep, qui a été la semaine dernière à Singapour pour promouvoir le tournoi. « Ce tournoi est vraiment important pour moi. Seules les huit meilleures joueuses peuvent y être et chaque match est comme une finale. Du début du tournoi jusqu'à la fin, vous avez des matches très difficiles. Et je veux vraiment y revenir. »
« Cette ville signifie beaucoup pour moi, l'année dernière c'était la première fois que je participais à la finale. Jouer contre Serena en finale était tout simplement incroyable. Le public était merveilleux. Je me suis sentie comme à la maison. »
Pendant la présentation, deux jeunes fans ont demandé à Halep comment elle pouvait rester compétitive malgré sa taille moyenne face aux géantes du circuit. La Roumanie a répondu: « Il n’est pas si mal d’être plus petite que les autres. On peut atteindre des balles difficiles, contrairement à d’autres joueuses. C’est juste une question d’améliorer la mobilité, vos jambes, vos muscles et garder la forme. »
Simona Halep va jouer prochainement la saison sur dur en Amérique du Nord. Elle vient de confirmer sa présence au tournoi de Toronto, en plus de Cincinnati et New Haven, avant l'US Open.