Tennis. WTA - Strasbourg - Parry : "J'espère passer plusieurs tours à Roland..."
Diane Parry rêvait sans doute de relever un drôle de défi ce lundi au WTA 500 de Strasbourg. Malmenée par la tenante du titre Elina Svitolina dimanche, la Parisienne était menée 6-3, 4-2 au moment de l'interruption en raison de l'obscurité. En ballotage défavorable, la Parisienne est revenue sur le court ce lundi et a finalement logiquement été dominée 6-3, 6-4. La Tricolore partait de bien trop loin. "Frustrée" par le scénario, Parry peut maintenant se projeter vers Roland-Garros, où elle espère faire mieux que l'an dernier avec une élimination au deuxième tour face à la pépite Mirra Andreeva.
Vidéo - L'ENTRETIEN Alexandre Müller sur Tennis Actu
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Strasbourg en cliquant ici
"Il me reste une semaine pour bien me préparer pour Roland-Garros"
"Ce n'est pas très fréquent de s'arrêter à cause de la nuit," a-t-elle confié à L'Equipe. "Je sentais quand même que ça allait mieux dans le deuxième set et c'est frustrant de s'arrêter dans ces conditions. C'est frustrant aussi de s'arrêter en mauvaise position, car on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur le lendemain. Et puis à son niveau, elle ne laisse aucune chance. Pour battre ces filles-là, il faut jouer à haut niveau sur tout le match. Cela n'a pas été le cas et il me reste une semaine pour bien me préparer pour Roland-Garros. J'espère avoir un niveau suffisant pour y passer plusieurs tours." Le meilleur résultat de la Française à Roland-Garros est un troisième tour en 2022.
Picking up where she left off in Strasbourg last year ðŸƒâ™€ï¿½'�
— wta (@WTA) May 20, 2024
Defending champ @ElinaSvitolina closes out her match against Parry to advance to the last 16!#IS24 pic.twitter.com/D6RuwThave